Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Les coquillages ne s'ouvrent qu'en été de Clara Héraut

Les coquillages ne s'ouvrent qu'en été de Clara Héraut

Published May 27, 2024 Updated May 27, 2024 Culture
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comments
lecture 57 readings
2
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy28 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Les coquillages ne s'ouvrent qu'en été de Clara Héraut

Après Nos plus belles années, Clara Héraut nous touche de nouveau en plein coeur avec ce nouveau roman

Date de sortie : 29/05/2024

Cette colère qui ne me quitte jamais.

Résumé :

Léna et Phoebe sont sœurs, à l'opposé l'une de l'autre, tel le Soleil et la Lune.

Mais l'une comme l'autre, elles ont été blessées, troublé, et cet été va être révélateur.

La voix intérieure va exploser, les portes claquées, les larmes coulées. Peut-être pour le meilleur ?

Avec leur famille, elles ont l’habitude de partir sur la côte basque. Pour elles, c’est une véritable parenthèse qu’elles attendent chaque année avec impatience.

Mais cette année, elles vont y retourner le cœur chamboulé et l’âme blessée. Elles n’ont jamais été très fusionnelle mais Léna et Phoebe se sont perdue.

La mer, le sable, les souvenirs doux comme amers vont peut-être les aidés à se reconstruire. A Phoebe de trouver sa voie professionnelle et à Léna de pouvoir s’exprimer telle qu’elle est vraiment.

Avis :

Dans ce roman, Clara Héraut parle de pression sociale, familiale, scolaire mais aussi de celle qu'on s'impose par peur de décevoir.

Une fois de plus, elle pointe des réflexions que beaucoup de jeunes adultes ont ou ont pu avoir sur la sexualité, les études, et où chacun peut se retrouver.

Je pense que sont romans "Nos plus belles années" m'a beaucoup plus touché.

Cela ne m'empêche pas d'apprécier la manière dont l’auteur sait s’exprimer pour parler à son public jeunesse/YA tout en faisant réfléchir un public plus âgé.

Les écrits de Clara Héraut sont doux mais engagés et c'est là qu'elle en fait une force pour rallier chacun à des causes justes telle que l'égalité et les droits des femmes.

Penser à la prépa, c'est penser à la fac. C'est mourir un petit peu.

Informations :

Auteure : Clara Heraut

Editions : Hachette

Prix : 19€

N’hésitez pas à commenter et mettre un petit cœur, puis si l’envie vous en prends une petite pièce dans ma tirelire Panodyssey.

Retrouvez toutes mes lectures sur mon compte instagram : elodie.furtak

 

Photo de couverture de frank mckenna sur Unsplash

lecture 57 readings
thumb 0 comments
2
reactions

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Culture
En printemps
En printemps

Sur les ailes du vent, Des morceaux d'un chant, Jusqu'au bout du monde Tournent en rond, en rond.

Ileana Budai
1 min
Denis Diderot
Denis Diderot

A l’instar de son temps, Diderot n’est pas un poète ; mais l’intelligence et la sensibilité...

Matthieu Binder
2 min
J.M.G. Le Clézio
J.M.G. Le Clézio

Dans ses livres, J.M.G. Le Clézio cherche à capter la vibration de la matière, l’être profo...

Matthieu Binder
1 min
Blaise Pascal
Blaise Pascal

Peut-être plus encore que Léonard de Vinci, Blaise Pascal est l’archétype du génie universe...

Matthieu Binder
1 min
Colette
Colette

Ne cherchons pas dans les œuvres de Colette un souffle épique ou de grandes constructions romanesques. Son univ...

Matthieu Binder
1 min
George Sand
George Sand

Flaubert a eu raison de comparer George Sand à un fleuve. De sa personne et de son écriture émanent une...

Matthieu Binder
1 min

donate You can support your favorite writers

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey