Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Aurora Squad d'Amie Kaufman et Jay Kristoff

Aurora Squad d'Amie Kaufman et Jay Kristoff

Published Jul 29, 2023 Updated Jul 29, 2023 Culture
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 66 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Aurora Squad d'Amie Kaufman et Jay Kristoff

La trilogie jeunesse à ne pas rater !

 

Résumé :

Tyler appartient à la Légion d’Aurora, fin de 5 ans d’école militaire, il va devenir chef d’escadron : le meilleur de sa promotion.

Mais il va rater l’Affectation, ce moment où il aura le privilège de choisir son escadron avant les autres. Car Tyler Jones est entrain de sauver une fille cryogénisée depuis près de 200ans dans un vaisseau à la dérive dont elle est la seule survivante.

Il va alors se retrouver avec un escadron qu’il n’a pas choisi, avec des membres dont personne ne voulait.

Pourtant, ils vont former une équipe, Tyler les guidera jusqu’à l’autre bout de l’espace pour suivre leur conviction et venir en aide à cette mystérieuse jeune femme qui sera certainement la raison de la prochaine guerre intergalactique.

Le tout pour tomber nez à nez avec une entité végétale voulant posséder tous les esprits !

Aucune pression, bien sûr.

Mon avis :

Après Seul sur Mars d’Andy Weir et Phobos de Victor Dixen, j’attendais cette trilogie avec impatience.

Et je ne suis pas déçue ! C’est un bon « page turner » jeunesse. Au cœur de l’espace mais gardant un lien avec l’histoire de la Terre, même plus de 200ans plus tard, le tout en humour et avec rythme !

Beaucoup de point fort pour ce tome 1 : une plume avec du peps et de l’humour bien dosé, un très bon rythme sur l’ensemble du tome, un univers spatial intéressant qui parlera aux fans de Star Wars, des personnages avec une histoire et de la matière (mon préféré, c’est Finnian).

Hâte de découvrir la suite avec ce décor déjà bien planté.

 

Informations :

Auteurs : Amie Kaufman et Jay Kristoff

Editions : Casterman

Nombre de tome : 3, trilogie finie

Prix : 17.90€

N’hésitez pas à commenter et mettre un petit cœur, puis si l’envie vous en prends une petite pièce dans ma tirelire Panodyssey.

Retrouvez toutes mes lectures sur mon compte instagram : elodie.furtak

 

Photo de couverture par brandon siu sur Unsplash

lecture 66 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture

donate You can support your favorite writers