Marquer les ombres de Veronica Roth
On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.
To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free!
Log in
Marquer les ombres de Veronica Roth
Mon coup de coeur de mes vacances d'été 2020. Une duologie ayant su me transporter de planète en planète à travers l'espace aux côtés de deux personnages à la détermination sans faille.
Résumé :
Pour une fois, je ne suis pas capable de résumé ce roman par peur de trop en dévoiler donc je vous mets la quatrième de couverture :
Ennemi à la naissance, alliés par choix.
Ensemble peuvent-ils changer leur destin ?
Dans une galaxie dominée par une fédétation de neuf planètes, certains êtres possèdent un pouvoir unique. Akos, de la pacifique nation de Thuvhé, et Cyra, soeur du tyran gouvernant les Shotet, sont de ceux là. Mais leur don les rends à la fois puissants et vulnérables. Tout dans leurs origines les opposes.
Les obstacles entre leurs peuples et leurs famillles sont nombeux et insurmontables. Pourtant, pour survivre, ils doivent s'aider... Ou décider de se détruire.
Mon avis :
Le résumé ne m'avait pas du tout branché mais dans le feu de l'action de mes achats sur Vinted j'avais fini par me procurer le premier tome de cette duologie. Et j'ai bien fait ! Mon gros coup de coeur de mes vacances d'été 2020 quand mon moral été au plus bas et que je cherchais une lecture pour m'échapper.
Les plus :
+ Cyra et Akos sont deux personnages que j'ai adorés ! Leurs tempéraments, leurs caractères et leur détermination m'ont complétment fascinés.
+ Une action au coeur de l'espace
Les moins :
- La fin m'a laissé sur ma faim, je ne m'attendais pas à une chute comme celle-ci mais c'est clairement un détail.
Si vous avez aimé, vous aimerez : Divergente du même auteur ou la trilogie Red Rising de Pierce Brown.
Informations :
Auteur : Veronica Roth
Edition : Pocket jeunesse
Nombre de tome : 2
Prix : 8.20€ en poche
Retrouvez mes lectures sur mon compte instagram : elodie.furtak
Photo de couverture par Guillermo Ferla