Dualed d'Elsie Chapman
On Panodyssey, you can read up to 10 publications per month without being logged in. Enjoy9 articles to discover this month.
To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free!
Log in
Dualed d'Elsie Chapman
Une petite duologie futuriste
Résumé :
Nous sommes dans la ville de Kersh, isolée du reste du monde protégée par des murs immenses, chaque habitant doit prouver qu’il mérite de vivre dans cette cité.
Pour cela, à chaque naissance un double est créé génétiquement identique, un alter ego, un Alt.
Dès le plus jeune âge chaque enfant est entraîné au combat, pour se battre contre l’Extérieur, pour pouvoir tuer son Alt. Une fois activé, la personne a un mois pour tuer son alter ego, si aucun des deux n’a réussis d’ici là, les deux mourront.
West est entraînée mais quand elle voit toute sa famille mourir au compte goûte, elle n’est plus sûr de rien. Est-elle vraiment celle qui doit survivre ? Est-elle la meilleure version d’elle-même.
Un mois de chasse à l’homme commence alors, réussira-t-elle à mettre ses doutes de côté pour survivre ? Pour montrer qu’elle mérite sa place.
Avis :
J’ai apprécié le cadre et l’univers. Malheureusement, je trouve qu’on a pas vraiment le temps ni les éléments pour s’accrocher aux différents personnages. Le tome un ne propose pas de réel ouverture pour un tome deux, j’ai hâte de voir les surprises de ce dernier.
Heureusement le tome deux, Divided, rattrape ce premier tome. Plus profond et plus intéressant, on en apprends plus sur l'histoire de la ville de Kersh et pourquoi tout ses habitants sont stériles. J'ai beaucoup aimé l'intrigue tournant autour d'un complot politique et personnel. Ce deuxième tome nous permet de voir à quel point les parents seraient prêt à tout pour leurs enfants.
Les plus :
+ l’univers et le contexte
Les moins :
- Quelques longueurs
- Pas d’attachement réel aux personnages
si vous avez aimé, vous aimerez : Divergente de Veronica Roth
Information :
Auteur : Elsie Chapman
Edition : Lumen
Prix : 15€
Nombre de tome : 2
Retrouver mes lectures sur mon compte instagram : elodie.furtak
Photo de couverture by Tiko Giorgadze on Unsplash
Photo dans le texte réalisée avec l'aide d'edouardhn à retrouver sur instagram