Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Positive de Camryn Garrett

Positive de Camryn Garrett

Published May 30, 2022 Updated May 30, 2022 Culture
time 1 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 132 readss
3
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Positive de Camryn Garrett

Un roman nécessaire parlant de sujets tabous mais important pour la santé et le bien être de tous, surtout pour les jeunes adolescents n'ayant pas toujours réponse à toutes leurs questions.

Résumé :

Simone est au lycée, elle vient tout juste d'arriver et on lui confie déjà la gestion de la futur pièce de théâtre ! Simone est aux anges, les comédies musicales c'est sa grande passion mais pas que... Il y a aussi Miles.

Pourtant c'est pas si simple que ça, Simone est malade, elle a le VIH et ses parents veulent qu'elle n'en parle à personne car dans le dernier lycée où elle était ça a tourné à la catastrophe. Pourtant, elle suit son traitement, est responsable connait toutes les précautions par coeur....

Jusqu'au jour où une menace tombe dans son casier : ne plus cotoyer Miles où son secret sera révélé à tous.

Qu'elle sera le choix de Simone  face à cet horrible ultimatum ?

Mon avis :

Un roman méritant beaucoup d'attention par ses différents sujets : le principal étant le VIH/ Sida mais aussi en parallèle le racisme, la sexualité et le harcèlement scolaire.

On s'attache très facilement à Simone et on veut que tout se passe bien pour elle car c'est une battante, elle est méritante.

Un roman touchant et si vrai.

Pour moi, il serait nécessaire que ce roman soit disponible dans tous les lycées. Il apporterait des réponses à ceux qui n'osent pas en poser et donnerais peut être le courage à d'autre de pouvoir le faire.

Informations :

Auteur : Camryn Garrett

Editions : Collection R

Prix : 17.90€

N’hésitez pas à commenter et mettre un petit cœur, si l’envie vous en prends une petite pièce dans ma tirelire Panodyssey.

Retrouvez toutes mes lectures sur mon compte instagram : elodie.furtak

Photo de couverture by Judeus Samson on Unsplash

lecture 132 readings
thumb 0 comment
3
reactions

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture
Shine
Shine

Scott Hicks (1996) ...

Florence Oussadi
2 min

donate You can support your favorite writers