Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Vampyria America : Le tombeau des immortels de Victor Dixen

Vampyria America : Le tombeau des immortels de Victor Dixen

Published Jul 20, 2023 Updated Jul 20, 2023 Culture
time 3 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 199 readss
2
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Vampyria America : Le tombeau des immortels de Victor Dixen

J'attendais ce tome avec tellement d'impatience ! Malgré ma pile à lire qui déborde, aussi tôt acheté, aussi tôt lu !

Résumé :

Rejoignez les six Desesperados pour la prise d’otage la plus osé de toute l’ère vampyrique ! Après avoir vécu le désespoir, nos six protagonistes sont guidés par l’espoir de retrouver ce qu’on leur a arraché ! Identité, inspiration, cœur emprisonné, famille, dignité, ils ont tous payé le prix cher et son prêt à tout pour les récupérer.

Un échange simple : les futurs élus pour être transmutés en échange de leur volonté puis ils pourront disparaître et refaire leur vie ailleurs ! Le tout dans le palace le plus prestigieux de New York, le Nécropolis Palace où tout le gratin des Amériques se réunira pour la transmutation annuelle des élus.

Pour ceux qui ont lu le premier cycle vous retrouverez plusieurs personnages du cycle précédent et ça fait vraiment plaisir de voir toutes ces interconnections.

Mon avis :

J’attendais beaucoup de ce tome quatre car j’avais été frustré par la fin de la quête de Jeanne se finissant par aucun réel accomplissement. J’avais de l’appréhension mais finalement, Victor Dixen a su contenter mon appétit d’aventure et de mystère dans ce huit clos au sein d’un magnifique palace au cœur de New York.

Cette nouvelle aventure est en effet très passionnante, encore guidé par la vengeance car le règne de Louis l’immuable fait de moins en moins l’unanimité quelque soit les couches de la société.

Axé sur nos six Desesperados et leur prise d’otage dans ce magnifique palace, on a pu découvrir une nouvelle facette de l’univers de Vampyria avec une autre culture et les problèmes quelles peut engendrer pour le petit peuple de plus en plus victime des déboires des vampires immortels toujours plus assoiffés de sang.

Et bien sûr, l’élément final qui m’a fait adorer ce nouveau tome, c’est la manière dont l’auteur sait relier toutes les intrigues, et même avec les éléments du cycle précédant.

Je vous donnerais donc deux conseils :

  • Je vous recommande vivement de commencer par le cycle un, même si les deux cycles sont indépendants, cela vous permettra d’avoir tous les éléments du contexte géopolitique qui est très important à comprendre et à saisir pour évaluer les enjeux qui se trament dans ce tome quatre.
  • Ne sortez pas une fois la nuit tomber, les vampires ne sont plus la seule menace qui rôde dans nos rues la nuit.

Informations :

Auteur : Victor Dixen

Editions : Collection R

Nombe de tome : 3 du cycle deux (trois tomes prévus pour ce cycle, le cycle un est déjà composé d’une trilogie). D’ici 2024/2025 la saga contrat 6 tomes.

Prix :

  • Normal : 18€
  • Collector : 25€

N’hésitez pas à commenter et mettre un petit cœur, puis si l’envie vous en prends une petite pièce dans ma tirelire Panodyssey.

Retrouvez toutes mes lectures sur mon compte instagram : elodie.furtak

Photo de couverture de Abigail Keenan sur Unsplash

lecture 199 readings
thumb 0 comment
2
reactions

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture

donate You can support your favorite writers