Harry Potter et l'enfant maudit de J.K. Rowling
On Panodyssey, you can read up to 10 publications per month without being logged in. Enjoy9 articles to discover this month.
To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free!
Log in
Harry Potter et l'enfant maudit de J.K. Rowling
Le 8ème tome de la saga incontournable !
Résumé :
Harry Potter à aujourd’hui deux fils et une fille : James en 2ème année à Poudlard et Albus faisant sa première rentrée des classes. Lily n’a pas encore l’âge d’aller à l’école.
Mais Albus n’est pas serein, il a peur d’être envoyé à Serpentard, il a peur de ne pas être à la hauteur, de ne pas être comme son père. Son père le rassure, il n’a rien à craindre : qu’il soit envoyé à Gryffondor ou dans une autre maison ce n’est pas grave !
Les craintes d’Albus se révèle être vraie, le Choixpeau l’envoie à Serpentard et en plus il est très mauvais en cours. Cependant, il se fait un très bon ami : Scorpius Malfoy.
Des rumeurs circulent sur les origines de Scorpius Malfoy, le fils de Drago Malfoy serait enfaîte le fils caché de Lord Voldemort ! Drago veut que ces rumeurs cessent mais Harry ne veut pas l’aider et lui dit qu’elles finiront par cesser d’elle-même.
D’un autre côté, Amos Diggory vient réclamer au près de Harry Potter que la mémoire de son fils soit préservée car il a été sacrifié pour qu’il puisse vivre. Harry ne sait pas quoi lui répondre.
La tension monte entre Harry et son fils Albus : ce dernier ne supporte plus d’être le fils du grand Harry Potter et supporte encore moins toutes les fautes de son père, le sang qu’il a sur les mains.
Albus va donc prendre la décision de sauver Cédric Diggory mais les voyages dans le temps son très dangereux… Albus est-il vraiment près pour ça ?
Mon avis :
Beaucoup de haine envers Harry dans cette histoire et cela m’a un peu étonné ! J’ai bien aimé redécouvrir le personnage de Drago Malfoy que je préfère adulte, je trouve qu’il a une très bonne mentalité. Tout aussi étonné de découvrir une Hermione sous caféine.
Je suis un peu mitigé sur cette histoire, je retrouve difficilement certain personnage mais c’est aussi intéressant de voir ces personnages adultes et parents.
Ce n’est pas un coup de cœur mais j’ai apprécié le temps passé aux côtés d’Albus.
Les plus :
+ Le personnage de Drago adulte et de son fils Scorpius
+ Le format pièce de théâtre fait travailler l’imaginaire autrement
Les moins :
Toute la haine qu’il y a envers Harry
La relation entre Harry et son fils Albus est vraiment très mauvaise et je trouve ça bizarre car je n’est pas vraiment trouvé le déclencheur de cette haine.
Informations :
Auteur : J.K. Rowling, John Tiffany et Jack Thorne
Edition : Gallimard Jeunesse
Prix : 21€
Nombre de tomes : 8
Retrouvez toutes mes lectures sur mon compte instagram : elodie.furtak
Camille Gillet 3 years ago
J'ai sincèrement détesté ce livre qui est pour moi le clou final dans ce cercueil de Harry Potter façon JKR. On la voyait partir en sucette sur sa comm', on s'est beaucoup rendu compte des problèmes moraux de son oeuvre et des innombrables incohérences du canon (Et quand j'ai écrit "A la Moldue" - que tu peux trouver en partie ici, en entier sur Wattpad, FFNet et bientôt en epub et papier, j'ai juste pété un plomb ><).
Mais ton billet est intéressant, et je tenais à le saluer :D
Elodie Furtak 3 years ago
Merci beaucoup pour ce retour super intéressant ! La seule chose que j'ai vraiment apprécié (et encore) c'est découvrir certain perso différemment. En tant que Potterhead, il fallait que je le lise donc je ne regrette pas mais je reste sur ma faim XD
Camille Gillet 3 years ago
Ouais, je comprends parfaitement ! Mais à ce compte, les ff font plus plaisir à lire ^^'. Ce qu'elle a fini par faire de son univers est tellement discutable...
Elodie Furtak 3 years ago
Hâte de voir ce que donnera les animaux fantastiques trois ! j'en attends beaucoup je vous avoue