Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
L’Abbé Pierre, l’insurgé de Dieu

L’Abbé Pierre, l’insurgé de Dieu

Veröffentlicht am 5, März, 2022 Aktualisiert am 5, März, 2022 Kultur
time 1 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb 0 Kommentar
lecture 78 Lesezeits
0
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

L’Abbé Pierre, l’insurgé de Dieu

Avant de lire ce livre bouleversant, j’étais déjà très sensible aux actions de cette personne historique. J’ai trouvé ce livre en 2020 dans la bibliothèque d’échanges gratuits de mon travail (avec bien d’autres livres, ce qui fait que depuis 5 ans je n’en achète quasiment plus; avant, de 1985 à 2000 j’étais client du Grand livre du mois).

Mon parcours professionnel « accidenté » m’incline fortement vers l’ESS, alors j’ai adoré toute la vie racontée du député Henry Grouès (page 139).

Ce livre m’a rappelé quelques caricatures cinématographiques par les Guignols de l’info (c’est à la limite de l’insulte mais il y a quand même les passages capitaux avec les candidats à la présidence).

Il m’a surtout permis de mettre un nom sur tableau de mon père : Les pèlerins d’Emmaüs

Page 176, « Et si on l’appelait Emmaus... », et page suivante l’Abbé Pierre racontant l’histoire des pèlerins (je n’ai pas eu d’éducation religieuse, j’ai découvert ces évènements grâce à ce livre).

Un livre, quel qu’il soit, est potentiellement une ouverture vers tant de connaissances….mais quand il procure des émotions fortes, il faut absolument le proposer à lire.

lecture 78 Aufrufe
thumb 0 Kommentar
0
Reaktion

Kommentar (0)

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen