

Il était une fois à Hollywood (2021) Quentin Tarantino
On Panodyssey, you can read up to 10 publications per month without being logged in. Enjoy8 articles to discover this month.
To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free!
Log in
Il était une fois à Hollywood (2021) Quentin Tarantino
La cité des Anges, comme si vous y étiez
Il semblerait que l’écriture d’Il était une fois à Hollywood soit concomitante avec celle du scénario du film qui en a été tiré. Avec malice, Quentin Tarantino évite de dire que le roman n’est qu’une simple version romancée de son long-métrage, racontant qu’il a mis cinq ans à l’écrire. Du reste, plusieurs passages y sont inclus, qui ne figuraient pas dans la version cinématographique, et certains personnages ont été ajoutés, tels Candice Bergen ou bien Aldo Ray. Sans compter la fin des deux œuvres, qui, sans vouloir divulgâcher, n’est pas la même. Au-delà du fait que Tarantino prétend ne plus vouloir être réalisateur mais se consacrer à son activité de romancier, on ne peut que constater son implication dans le projet. Ainsi il affirme avoir déjà dans ses cartons un roman consacré à Rick Dalton, qui pour l’instant a sobrement pour titre The Films of Rick Dalton, et que, de toutes façons, son contrat avec la maison d’édition HarperCollins prévoit de sortir un autre livre.
L’agent cinématographique Marvin Schwarz reçoit dans son bureau l’acteur Rick Dalton, qui entre après que la secrétaire, mademoiselle Himmelsteen, une jeune et jolie hippie, lui a ouvert la porte. Marvin propose à Rick un café, demandant expressément à sa secrétaire d’aller le chercher dans le bureau de son collègue Rex, car il y est bien meilleur que celui de la machine à café de la salle commune, et lui intimant l’ordre de ne pas le déranger durant l’entretien. Il raconte à son client qu’il a vu la veille avec son épouse deux long-métrages où il joue le rôle principal, e
This is a Prime publication
To access, subscribe to the Creative Room Enlivrés by Jean-Philippe Rathle
Membership benefits:
Full access to exclusive content and archives
Early access to new content
Comment on the author's publications and join the community of subscribers
Get a notification for each new publication
Subscribing is a way of supporting an author in the long run
Subscribe to the Creative Room

Le bloc commentaire est réservé aux abonnés.
Subscribing is a way of supporting an author in the long run
Subscribe to the Creative Room