Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
'Une chance pour la langue française et les langues de France'

'Une chance pour la langue française et les langues de France'

Veröffentlicht am 31, Dez., 2023 Aktualisiert am 31, Dez., 2023 Politik
time 1 min
1
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb 0 Kommentar
lecture 40 Lesezeits
1
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

'Une chance pour la langue française et les langues de France'

ou EH MARIANNE, RELEVE DONC TA TETE DU SABLE !

Ci-dessous entre [[...]], une outrance verbale éructée par Laurent Roturier du Ministère de l'inculture à la DRAC d'IDF. (source Linkedin du 30/12/2023)

[[ Saviez vous que l’on recense 177 langues parlées en Seine Saint-Denis ?

🇫🇷 - Cette extraordinaire richesse linguistique est désormais fédérée au sein du #campusfrancophone , une chance pour la langue française et les langues de France .
Le pacte linguistique entre l’Etat et le Conseil Départemental de Seine Saint-Denis signé ce soir en présence de Barbara Cassin permet de proposer un droit à la langue.]] sic

- Perso, je n'ai pas de "comment-taire" ! Enfin, si... Je croyais que les immigrés installés devaient apprendre la langue du pays "d'accueil" pour avoir les papiers leur permettant "d'exister" sur le sol de France !

- Moi j'en compte 178, (ces cons, ils ont du oublier la langue française si peu usitée dans le "no man's land"  n° 93, mais tant écoutée de derrière les guichets de la CAF )... Il faut bien que les rescapés d'un tsunami puissent aussi se parler entre eux !

- A ne pas négliger qu'aux yeux de l'administration macronienne de 2023, il existerait en sus de la langue de Molière, D'AUTRES LANGUES de France. A méditer...

- En effet, pour notre part, qui pourrait oublier de nôtre patrimoine "la langue de boeuf aux petits oignons" et "la langue de porc sauce piquante" ?

  • Français, aux élections de 2024 et 2027, en relevant la tête, vous relèverez la FRANCE.

"Aux larmes citoyen", un pamphlet de Bernard Ducosson qui n'engage que lui.

lecture 40 Aufrufe
thumb 0 Kommentar
1
Reaktion

Kommentar (0)

Du kannst deine Lieblingsautoren mit einer Spende unterstützen

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Politik
Racisme
Racisme

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Le nom d'une insatiab...

Bernard Ducosson
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen