Coupe-du-Monde au Qatar ; le dieu du foot est né en Argentine. Messi, Messi !
Auf Panodyssey kannst du bis zu 10 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 9 articles beim Entdecken.
Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten.
Einloggen
Coupe-du-Monde au Qatar ; le dieu du foot est né en Argentine. Messi, Messi !
ou la coupe est pleine; avec le faux mage (label Deschamps) on n'en aura pas eu un seul trophée !
Après le résultat de cette Coupe-du-Monde 2022 ; déçu, le public français est resté sur sa faim. Meurtri dans sa chair et sa fierté; une troisième étoile, celle-là filante, ne laissera aucune trace sur l'uni-fort-mité de la voie lactée de la planète Foot de France, si ce n'est ce préfixe "Vice" placé devant le mot "Champion" pour signifier que la vertu donc le mérite, n'aura pas été retenue en second comme valeur cardinale.
Mais au jeu de l'égo chaque joueur aura ainsi posé sa première brique. Fièrement !
L'adversaire était plus fort, plus constant, plus dynamique, plus créatif, plus présent, plus technicien, plus agressif, avec plus de niaque et d'envies, plus possesseur de balles avec un jeu dynamique plus construit. En matière de "plus", la France avait juste un Rabiot qui paradoxalement n'aura pas été en restes...
Poussive, la machinerie-France s'est longtemps grippée ; Varane pas brillant, Coman se posant trop de questions, Thuram dans la choucroute, le dénommé U (pas mécano) incapable de la faire tourner à son meilleur régime ; et même son presque-rédempteur de dernière heure l'huile-le sieur Mbappé trop longtemps considéré comme un cas nullard. Son réveil aura été bien trop tardif et ainsi son rêve des 3 étoiles s'évanouir ; faux-semblant pour qui s'épanouit depuis si longtemps au sein des 5 étoiles...
En coulisses de cette Coupe-du-Monde, il se dit, dans les 1000 lieux "hôtes aux risées", que le sponsor de la FFF "le Guide Go et Billot" retirerait une étoile à l'équipe de France pour "mauvais service rendu au pays" pour son menu "Défaite de Noël".
Avec une seule étoile, le rayonnement de la France brillerait'il encore longtemps ?
Allez France, une petite coupe de vain mousseux,