'Une chance pour la langue française et les langues de France'
En Panodyssey, puedes leer hasta 10 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 9 articles más para descubrir este mes.
Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis!
Inicar sesión
'Une chance pour la langue française et les langues de France'
ou EH MARIANNE, RELEVE DONC TA TETE DU SABLE !
Ci-dessous entre [[...]], une outrance verbale éructée par Laurent Roturier du Ministère de l'inculture à la DRAC d'IDF. (source Linkedin du 30/12/2023)
[[ Saviez vous que l’on recense 177 langues parlées en Seine Saint-Denis ?
🇫🇷 - Cette extraordinaire richesse linguistique est désormais fédérée au sein du #campusfrancophone , une chance pour la langue française et les langues de France .
Le pacte linguistique entre l’Etat et le Conseil Départemental de Seine Saint-Denis signé ce soir en présence de Barbara Cassin permet de proposer un droit à la langue.]] sic
- Perso, je n'ai pas de "comment-taire" ! Enfin, si... Je croyais que les immigrés installés devaient apprendre la langue du pays "d'accueil" pour avoir les papiers leur permettant "d'exister" sur le sol de France !
- Moi j'en compte 178, (ces cons, ils ont du oublier la langue française si peu usitée dans le "no man's land" n° 93, mais tant écoutée de derrière les guichets de la CAF )... Il faut bien que les rescapés d'un tsunami puissent aussi se parler entre eux !
- A ne pas négliger qu'aux yeux de l'administration macronienne de 2023, il existerait en sus de la langue de Molière, D'AUTRES LANGUES de France. A méditer...
- En effet, pour notre part, qui pourrait oublier de nôtre patrimoine "la langue de boeuf aux petits oignons" et "la langue de porc sauce piquante" ?
- Français, aux élections de 2024 et 2027, en relevant la tête, vous relèverez la FRANCE.
"Aux larmes citoyen", un pamphlet de Bernard Ducosson qui n'engage que lui.