Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Elle est où l'indécence, elle est où ?

Elle est où l'indécence, elle est où ?

Veröffentlicht am 26, Okt., 2022 Aktualisiert am 26, Okt., 2022 Sport
time 2 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb 0 Kommentar
lecture 64 Lesezeits
0
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Elle est où l'indécence, elle est où ?

ou M'bappé-Pouyanné, deux poids, démesure !

Le salaire du patron de chez TotalEnergie est-il scandaleux ?

Si toute les données ci-dessous sont vérifiables, il n'en est pas de même pour les revenus de ces deux personnalités. Si P. Pouyanné perçoit en sus de son salaire de base de 3.918.263€/an (chiffre 2022 qu'un insoumis chagrin a ramené à 2545 Smic pour mieux comprendre). Il est vrai que l'homme, brillant polytechnicien et ingénieur des mines dirige avec les immenses responsabilités que son statut exige, une entreprise de droit privé de quelques 100 000 salariés dans 130 pays. Ainsi une partie de ses rémunérations est-elle variable en fonction des résultats de l'entreprise. Et comme les siens sont jugés bons par ses administrateurs...

Patrick Pouyanné est très loin d'atteindre les royalties, primes, et rentrées diverses du p'tit M'bappé. Polytechnicien et ingénieur des mines, ce sont ses études et sa tête qui lui ont permis de s'affirmer. Pas ses jambes !

Entre ces deux hommes les mots n'ont pas les mêmes sens. La valeur de l'un est la somme de ses diplômes rapportée à ce qu'il a fait de son entreprise. La valeur de l'autre ne réside que dans l'état de ses chevilles, qui hors compétitions se dilatent bien plus vite qu'en jouant...

Les jambes de M'bappé, c'est sa force et sa faiblesse, une simple entorse le mettra hors course. Pas chez Pouyanné chez qui une entorse au travail ne serait que repos mérité.

M'bappé, c'est un accident de la nature, un gosse sans diplôme élevé aux fortifiants qui n'a rien connu d'autre que d'être massé à l'huile de coudes, langé dans des couches de soie et chouchouté comme un enfant prodige, un animal de foire et une oie qu'on gave. Et plus ses chevilles gonflent, plus il est fragilisé. Au jeu de l'égo il a du exceller. Anomalie de la nature, les jambes d'un footballeux sont directement soudées à sa meilleure côte. Chez Pouyanné, la côte en question ne supporte que la tête...

"La valeur" de M'bappé c'est un pactole de 130 375 042,00€ soit calculé à la Ruffin, l'équivalence de 8466 smic. Ainsi 1'unité de valeur d'une côte au foot "1 mbappé" vaut-il "3,33 pouyanné". Sans  aucune logique ?

Elle est où la morale elle est où, elle est où...

Quand un sportif, aussi bon soit-il, peut gagner un minimum de 501 442.47€ par jour, le salaire du patron d'une grande entreprise devrait atteindre 3.3 fois plus, ou celle du sportif 3.3 fois moins. A la rigueur, une parité serait acceptable mais dans une moindre mesure car ici encore, c'est le pauvre qui assure le gavage du nanti !

Il est où le scandale il est où, il est où ?

Monsieur Pouyanné réagissez, à comparer vous êtes bien trop mal payé !

Crédit-photo de couverture : Afrik-foot

Crédit-photos de texte : "Face Altérity" et "irancartoon.com"

lecture 64 Aufrufe
thumb 0 Kommentar
0
Reaktion

Kommentar (0)

Du kannst deine Lieblingsautoren mit einer Spende unterstützen

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Sport
L’Atlantique amputée
L’Atlantique amputée

L’aventure en mer n’est pas née avec les courses océaniques. Elle a toujours été. La...

Christophe Agnus
1 min
Trampoline
Trampoline

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen