Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Pour qui a goûté aux jeux-de-mots, l'humour est bien plus que plat tonique !

Pour qui a goûté aux jeux-de-mots, l'humour est bien plus que plat tonique !

Veröffentlicht am 25, März, 2021 Aktualisiert am 25, März, 2021 Kultur
time 1 min
3
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb 3 Kommentars
lecture 128 Lesezeits
4
Reaktions

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Pour qui a goûté aux jeux-de-mots, l'humour est bien plus que plat tonique !

Nouveaux euphorismes du futur "Dictionnaire de l'Humour" de Bernard DUCOSSON

-Aptitude : du fait de ses capacités, la première justification d'un homme qu'on paie tant  !

-Bitoniau : petite partie d'un mécanisme ayant la fonction d'un simple zigouigoui standard !

-Bringue : sortie entre admis !

-Cachot : petit réduit fait pour ça : croupir et pourri rester le temps d'expier !

-Choper : "prendre" dans un certain sens, décliné pour les jeunes en "pécho" en verlan semble !

-Cil :  A vue d'oeil un clignotant qu'il peut. Poil aux yeux, s'il vous plait !

-Divorce : sanction d'échec pour deux personnes immédiatement acquittées !

-Galanterie : politesse empressée auprès du sexe dit faible, paradoxalement muée depuis la libération de la femme en une con sidération !

-Larmoyer : attend d'rire, pour apprêt !

-Nubilité: statut social des jeunes-filles pubères en état de se marier, décrété par une certaine convention de jeunes èves !

-Ordre : qualité (gène et ralements) mal perçue chez le français type ; mais bien dans les gênes de nos cousins germains, paradoxe allemand !

-Ponctualité : première qualité des chefs d'égards !

-Sage-femme : femme qui attend si on nait mettra bébé au monde ! 

-Verre : pour moi t'y es vide ou a moitié plein, la mesure d'un équilibre entre l'optimisme et le pessimisme. Au premier ras bord !   

.

Titre de Bernard Ducosson

photo de couverture : un cerneau, à la noix

S14/2021

Et...ici paradoxalement un panneau

qui interdit d'empêcher !

lecture 128 Aufrufe
thumb 3 Kommentars
4
Reaktions

Kommentars (3)

avatar

Yann Rigo vor 3 Jahren

comment taire une telle évolution ?

Du kannst deine Lieblingsautoren mit einer Spende unterstützen

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur
Shine
Shine

Scott Hicks (1996) ...

Florence Oussadi
2 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen