Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Rire une minute équivaudrait à une séance de 45 minutes de relaxation. Une réflexion à méditer !

Rire une minute équivaudrait à une séance de 45 minutes de relaxation. Une réflexion à méditer !

Veröffentlicht am 21, Apr., 2022 Aktualisiert am 21, Apr., 2022 Kultur
time 1 min
1
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb 1 Kommentar
lecture 119 Lesezeits
2
Reaktions

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Rire une minute équivaudrait à une séance de 45 minutes de relaxation. Une réflexion à méditer !

Chaque vendredi, 15 euphorismes du futur "Dictionnaire de l'humour" et un cadeau : un proverbe limite homophone, à entendre à ma façon. Tout d'eux à prendre aux mots !

Accolade : un serrement mué en amitié !

Avortement : abandon de très mauvais goût avec effets de pilule à mères !

Bénévolat : comportement gratuit, c'est tout le contraire quand s'aider se vend !

Camisole : symbolique de tout garde-fous pour la protection des droits d'asile !

Caricature : à dessein, une exagération du trait allant jusqu'à ce qu'il devienne grossier !

Ciselure : en orfèvrerie, une des finitions des plus abouties !

Conte : histoire à dormir debout ayant pour pouvoir quasi surnaturel d'endormir les enfants couchés !

Croix : poids que le Christ a su porter jusu'au bout de son calvaire !

Défaite : terminus d'une déroute qui aura mené à un cahot destructeur !

Discourir : l'art oratoire de tenter de faire avancer ses projets. Et en ceux-là ça cause !

Etranglement : geste décisif qui se traduit par lents serrements, du coup... !

Javelots : armes à jets par excès lances ; ou armes âgées, paraît qu'c'est lance... Au mieux, c'est ceux longs !

Mort : fin du séjour sur terre, car la vie cessa !

Sitting : acte des protestent à terre !

Sorbet : glace à base de fruits mais sans lait sublimé !

Titre de l'auteur

Crédit photo de couverture : The conversation

Textes déposés sur blockchain ; définitions originales de Bernard Ducosson.

S16/2022

Le dicton de la semaine 

       Tout flotteur vit aux dépens de celui qui l'égoutte !           

 

lecture 119 Aufrufe
thumb 1 Kommentar
2
Reaktions

Kommentar (1)

avatar

Mel vor einem Monat

mention spéciale pour accolade et camisole; bravo!!

Du kannst deine Lieblingsautoren mit einer Spende unterstützen

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen