Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
L'humour est la forme la plus saine de la lucidité

L'humour est la forme la plus saine de la lucidité

Veröffentlicht am 23, Apr., 2020 Aktualisiert am 23, Apr., 2020 Kultur
time 1 min
1
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb 0 Kommentar
lecture 156 Lesezeits
1
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

L'humour est la forme la plus saine de la lucidité

En-tête de Jacques Brel

 

Spéciale confinement:

15 définitions du "nouveau dictionnaire de l'humour"

°0°0°0°0°

-Extase : sublime action des corps !

-Guitare : un instrument que l'on s'accorde à gratter !

-Kantisme : paradoxe allemand, la doctrine de Kant !

-Mayonnaise : sauce à base d'huile et de jaune d'oeuf. Faut sans blanc pour ne pas qu'elle tourne !

-Migrant : un ambitieux dans sa version étrange hère, un envahisseur selon l'aversion très à droite!

-Osselets : de petits os que les enfants contiennent dans le creux de leurs mains !

-Paradis : un passage pour les sans-ciel, une étape pour les sous-cieux, un terminus pour les prétend-cieux ou une fin en soi, pour les y-rêver-en-cieux !

-Passade : un engouement de courte durée quand on s'enlace trop vite !

-Pragmatisme : vision d'un St-Thomas qui a besoin de voir pour croire; de voir de mon propre oeil... se dit l'athée en conséquence !

-Prostate : source de débordement particulièrement chez l'homme à jets !

-Rot : éructation dont certains s'honorent, comme pour bien souligner que le tajine est après chié !

-Secret : un non-dit, mais quand c'est tu ?

-Séparation : sans ex à gérer, la meilleure façon de rencontrer l'heureux nouveau, mesdames. Si ce n'est pas une bonne nouvelle, messieurs !

-Solitude : quant-à-soi devant des miroirs pour observer ses semblables !

-Sucette : une douceur à l'amante, même s'il ne s'agit pas d'Annie !

°0°0°0°0°

Sur des finitions léchées par bernard DUCOSSON       BD/S17 2020

lecture 156 Aufrufe
thumb 0 Kommentar
1
Reaktion

Kommentar (0)

Du kannst deine Lieblingsautoren mit einer Spende unterstützen

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur
Shine
Shine

Scott Hicks (1996) ...

Florence Oussadi
2 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen