Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
L'humour a non seulement quelque chose de libérateur, mais encore quelque chose de sublime et d'élevé.

L'humour a non seulement quelque chose de libérateur, mais encore quelque chose de sublime et d'élevé.

Veröffentlicht am 25, Juni, 2021 Aktualisiert am 25, Juni, 2021 Kultur
time 1 min
1
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb 0 Kommentar
lecture 155 Lesezeits
1
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

L'humour a non seulement quelque chose de libérateur, mais encore quelque chose de sublime et d'élevé.

Chaque vendredi 15 définitions du futur "Dictionnaire de l'Humour" de Bernard Ducosson et un cadeau -un proverbe ou dicton limite homophone - à entendre à ma façon. Tout d'eux à prendre aux mots !

-Apnée : arrêt de la respiration à l'origine d'une certaine eau-pression !

-Boucle d'oreille : un bijou, comprend pour "pend dans tifs" !

-Cambuse : Dans la marine, l'autre nom du lieu tenant de réserve !

-Choucroute : avec choux , pommes-de-terre et charcuteries, un plat chargé de lest !

-Conséquence :  suite logique avec un lien de cause à l'idée !

-Farine : dans blé dès l'origine, un produit alimentaire de base !

-Grignoter : manger peu et souvent ; paradoxalement avant ou après l'heure, pas !

-Languissant : gênes et râlements, état de qui se laisse dépérir !

-Patronyme : nom de famille transmis par les paires et venant principalement d'un périnée et jamais d'un père à qui ?

-Perruque : un supplée tifs qui transforme la femme en postiche !

-Présentéisme : implication pleine dans une activité debout comme assis dûment !

-Pseudonyme :  dans les faits un "nom caché" et dans l'effet c'est pareil. En vérité, qu'on prenne qui pourra !

-Réception : réunion mondaine concentrée entre le canapé et le Buffet. Vous voyez le tableau !

-Sieste : un moyen de délassement pour êtres reposés . Et vannés sans !

-Tuberculose : une maladie contagieuse longtemps incurable. Et le malade en toussa ?

Titre de Sigmund Freud

photo Unsplash de couverture de Sirène.gif 

Photo de texte d'anonyme

S26/2021

Le proverbe ou dicton de la semaine :

"Seuls les imbéciles ne changent pas de vie"

 

 

lecture 155 Aufrufe
thumb 0 Kommentar
1
Reaktion

Kommentar (0)

Du kannst deine Lieblingsautoren mit einer Spende unterstützen

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen