Épisode 2 : Retrouvailles
Auf Panodyssey kannst du bis zu 10 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 9 articles beim Entdecken.
Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten.
Einloggen
Épisode 2 : Retrouvailles
Tout au long du chemin qui le ramène à Koerich, le comte Siegfried n'arrête pas de penser à ses découvertes du jour - à la forêt, à la vallée de l'Alzette, au Bockfiels et à cette grotte où semble résider la mystérieuse Mélusine. À sa voix si particulière, à ce chant qu'il se languit d'entendre à nouveau.
Heureusement qu'une fois remis sur le bon chemin, son cheval reconnaît le chemin de l'écurie. Une fois rentré au château, ses pensées le ramènent continuellement vers Mélusine, et pas seulement parce qu'elle l'a aidé à sortir du bois et qu'il lui en est reconnaissant. Il est obsédé par elle à tel point que la chasse perd son intérêt à ses yeux. Il ne pense plus qu'à retrouver la vallée de l'Alzette et le chemin du Bockfiels.
Mélusine, quant à elle, est elle aussi troublée par le beau et vaillant comte Siegfried, si fier sur son cheval avec sa barbe de lion et sa longue chevelure châtain foncé flottant au vent. Elle a aimé aussi la douceur de ses yeux bruns quand il s'est adressé à elle.
Et surtout, en le voyant, quelque chose s'est réactivé en elle. Une mémoire oubliée - ou plutôt, une mémoire enfouie. Il ne passe jamais d'humains à proximité de son rocher, d'habitude... Les derniers qu'elle a vus, ça remonte très loin en arrière. Et surtout, ceux-là, ils étaient dangereux. Elle a dû les fuir. Et ils étaient loin d'avoir la belle lumière qui semblait émaner du front, des yeux et du sourire du comte Siegfried, et qui le rendait si beau.
Seulement voilà, il y a un problème : Mélusine a beau avoir l'air d'une bien belle jeune fille, elle sait, elle, que sa nature réelle est tout autre... Et Siegfried, lui, ne le sait pas. Qu'en serait-t-il s'il savait ?...
Elle chasse sa pensée de son esprit en se disant que de toute façon, elle ne le reverra probablement jamais, donc que ce n'est pas la peine de perdre son temps à se préoccuper de lui. Même avec sa mémoire qui se réactive et qui lui rappelle les quelques choses qu'elle sait des humains et de leur langage. Après tout, elle ne l'a vu qu'une seule fois. Tout ce qu'ils ont fait, c'est se parler, et encore, très peu. Ils ne savent rien l'un de l'autre à part leurs noms. Il ne reviendra probablement jamais dans cette forêt, il n'a aucune raison d'y être, il ne s'y trouvait ce jour-là que par hasard, parce qu'il s'était perdu en voulant se rendre autre part. Son souvenir s'éloignera bien vite au fil de l'eau de l'Alzette, il suffit juste de laisser le temps au temps...
Et il ne passe jamais personne, par ici. C'est le premier humain qu'elle a vu depuis si longtemps qu'elle ne saurait même pas dire combien de temps. La vie reprendra son cours comme avant, et puis ce sera tout.
Mais quelques jours plus tard, Siegfried, intrigué par Mélusine, retrouve depuis Koerich le chemin de la forêt de l'Alzette, et celui du Bockfiels en entendant la voix enchanteresse aux sons étranges de gouttes d'eau qui l'avait attiré la première fois et qui le guide cette fois encore. Une fois encore, il s'approche du rocher - et de l'anfractuosité où il avait rencontré la belle créature aux longs cheveux d'or en cascade. Mais cette fois-ci, à son approche, la voix enchanteresse se tait brusquement.
Siegfried revient ! Siegfried est revenu ! Ce n'est pas possible... Mélusine, effrayée, est partagée entre la joie de le revoir, la crainte qu'il la découvre et l'envie qu'il s'en aille. Bien vite, elle se terre dans un coin obscur, de peur qu'il la trouve - mais sans pour autant oser emprunter la rivière souterraine pour s'enfuir, de peur de le manquer.
Siegfried, intrigué par ce silence brusque, descend de son cheval comme la première fois, s'approche à nouveau de l'anfractuosité et tente d'apercevoir la divine créature. Mais il ne voit personne. Désarçonné, il se demande s'il n'a pas rêvé, ou alors s'il a été envoûté.
Pour s'en assurer, il prononce doucement le nom de Mélusine. Il n'obtient pas de réponse.
Il l'appelle de nouveau. Toujours pas de réponse.
Triste et déçu, il se prépare à rebrousser chemin, lorsqu'un léger frottement attire son attention.
Mélusine a eu beau vouloir rester silencieuse et immobile, elle n'a pas pu se retenir d'un léger mouvement. Puis la déception et la tristesse de Siegfried font écho aux espoirs qu'elle avait voulu s'interdire...
Siegfried se retourne, et il la devine terrée dans l'obscurité. Alors il l'appelle encore une troisième fois, d'une voix un peu incertaine.
- Mélusine ?
Mais c'est d'une voix étouffée, méconnaissable, qu'elle lui répond.
- Va-t'en, Siegfried, il ne faut pas que tu restes.
- Je suis désolé, je ne voulais pas t'effrayer...
- Je sais, je sais. Mais il ne faut pas que tu restes.
Musique : Colossal Trailers Music - Submersive
Crédit images : toutes les images publiées dans cette Creative Room sont mes créations personnelles assistées par IA sur Fotor.com, retouchées sur Microsoft Photos