

Flora Chapitre 3
Non puoi leggere altre pubblicazioni questo mese senza aver effettuato il login.
Per sfruttare appieno le nuove funzionalità, accedi o crea un account facendo clic qui sotto: è gratis!
Accedi
Flora Chapitre 3
Rose, mon enfant, tu ne sais pas à quel point je suis triste d’avoir eu à te laisser. Je suis partie pour la France, à Paris pour être plus précise un jour peut-être que je t’expliquerai pourquoi, mais pour le moment, il y a plusieurs choses dont tu dois être mise au courant. D’abord, si tu lis cette lettre c’est parce que tu as vraiment besoin de savoir ce qui t’arrive. Le cadre qui contient cette lettre ne peut être ouvert que par toi Rose, en fait il ne peut être ouvert que si tu le veux vraiment et c’est ce qui est arrivé, car tu lis ces lignes. Au fond de toi, tu le savais.
Parmi les documents que j’ai cachés dans le cadre, il y a plusieurs choses. Pour commencer, dans une petite enveloppe, tu trouveras mon adresse à Paris, si un jour tu as besoin de venir me voir, fais-le sans hésiter.
Ensuite, il y a une chose que tu dois absolument savoir. J’aurais aimé t’en parler de vive voix, mais ça m’est malheureusement impossible. Tu trouveras ça totalement ridicule, mais c’est la pure vérité. Il n’y a pas vraiment de bon moyen pour te révéler ceci alors je ne tournerai pas autour du pot : tu as des pouvoirs magiques, un don du ciel. Tu es une Flora, un être surnaturel capable de faire pousser et régresser n’importe quelle plante à une vitesse extraordinaire. Mais c’est un don difficile à contrôler et c’est pour cette raison que je t’offre un collier, il est magique et peut t’aider à contrôler ce don enfoui au fond de toi. Je sais que cela doit être dur à digérer comme informations, alors, je te demande deux choses… Premièrement, maintenant que le cadre est ouvert, il n’y a plus aucun endroit sûr pour garder le collier, alors je te demande de toujours le porter, de ne jamais t’en séparer et de ne le prêter à personne. Deuxièmement, je voudrais que tu ne parles de ce don à personne ni que tu en fasses des démonstrations en public. Et aussi, fais attention à bien te contrôler et contrôler tes émotions, ça pourrait te mettre en danger.
Avec tout mon amour,
Émy Causivin, ta mère.
C’est la première chose que j’ai trouvée dans le cadre, une lettre signée par ma mère biologique. Premièrement, je n’en reviens toujours pas d’avoir trouvé une longue lettre ainsi que son adresse. Mais ce qui me choque le plus c’est la partie où elle m’explique que je suis capable le faire pousser les plantes très rapidement et que je peux les faire régresser. C’est tout simplement incroyable. Je ne sais pas comment réagir. Si le ton de sa lettre n’était pas aussi solennel, je croirais sans doute qu’il s’agit d’une blague, mais quelque chose au fond de moi me dit que c’est vrai, une petite voix dans ma tête qui n’a pas de mal à me convaincre que c’est vrai.
Je reste bouche bée quelques secondes avant de déposer la lettre sur la table devant moi.
À chaque dix secondes qui s’écoulent, je me répète en pensée que j’ai réussi, car même si une bonne dizaine de minutes est passée depuis que le cadre s’est brisé, je ne le crois toujours pas.
J’ai réussi.
J’ai réussi pour de vrai!
Je trouve le bout de papier dont ma mère parle dans la lettre, celui où sont inscrites ses coordonnées. Pourvu qu’elle n’ait pas déménagé. Mon regard s’est illuminé à la seconde où j’ai vu son adresse suivie d’un numéro de téléphone. J’ai réussi me dis-je encore une fois. Je vais enfin pouvoir la rencontrer. Je pleure presque de joie, mais lorsque, en continuant de fouiller le contenu du cadre, je trouve un collier. Un magnifique bijou en argent avec comme pendentif une émeraude très joliment sculptée. L’émeraude a exactement la même couleur que mes iris.
Je le soulève et le
Questo è un articolo Prime
Per accedervi, iscriviti alla Creative Room Flora di Camille Benoit
Vantaggi dell'iscrizione:
Accesso completo a contenuti esclusivi e archivi
Accesso preferenziale a futuri contenuti
Commenta le pubblicazioni dell'autore e unisciti alla sua community
Ricevi una notifica per ogni nuovo articolo
Iscriversi significa sostenere un autore a lungo termine
Iscriviti alla Creative Room

Non puoi leggere altre pubblicazioni questo mese senza aver effettuato il login.
Per sfruttare appieno le nuove funzionalità, accedi o crea un account facendo clic qui sotto: è gratis!
Accedi
Le bloc commentaire est réservé aux abonnés.
Iscriversi significa sostenere un autore a lungo termine
Iscriviti alla Creative Room