Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
avatar
Flora
Flora Chapitre 12

Flora Chapitre 12

Pubblicato 11 nov 2024 Aggiornato 11 nov 2024 Fantasy
time min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb commento
lecture lettura
0
reazione

Non puoi leggere altre pubblicazioni questo mese senza aver effettuato il login.

Per sfruttare appieno le nuove funzionalità, accedi o crea un account facendo clic qui sotto: è gratis! Accedi

Flora Chapitre 12

Je ne me suis pas rendu compte de m’être endormie pendant le film et en plein après-midi en plus. Je devais être plus fatiguée que je ne le croyais. À mon réveil, le film est presque terminé, ma tête repose au creux de son épaule et le bras de Max entoure complètement mes épaules. Est-ce que c’est moi qui nous ai mis dans cette position? Je n’en ai aucune idée.

Quelques minutes s’écoulent avant que je ne jette un coup d’œil à l’horloge dans le coin de la pièce.

Moi : Hé merde, il est passé seize heures, je dois y aller. Je suis vraiment désolée…heu…à dans une semaine Max.

Je me hâte donc vers les escaliers, remets mes chaussures que j’avais abandonnées dans l’entrée en arrivant et je me précipite vers la porte. Une fois à l’extérieur, je croise la mère de Maxime qui revient de je ne sais où. Je la salue avant d’enfourcher mon vélo et de pédaler jusqu’à chez moi à toute vitesse.

Je suis en train de faire ma valise pendant que ma mère fouille la maison à la recherche de ses euros. C’est une professionnelle des voyages, elle a tout ce qu’il faut, mais côté rangement et organisation c’est toujours à améliorer. Et après de longues heures à courir partout dans la maison à la recherche des items manquants et d’une petite séance de magasinage improvisée, je suis fin prête à partir pour la France. Enfin… presque, il me manque encore quelques heures de sommeil. Le soir venu, je tombe dans mon lit comme une bûche et je m’endors aussitôt que ma tête touche l’oreiller.

Malheureusement pour moi, je me fais réveiller en plein milieu de la nuit, mon chat a eu la brillante idée de se mettre à miauler sans raison. Je me lève donc et je suis les sons. Mon chat est sur le bord de la fenêtre et semble en parfaite santé et pas du tout en danger. Il tourne la tête vers moi lorsqu’il m’aperçoit. Je marche dans sa direction avec l’intention de lui faire comprendre qu’il ne faut pas recommencer, mais ses yeux jaunes me fixent et je ne peux tout simplement pas résister à son charme. C’est fou à quel point je ne suis pas capable d’avoir de l’autorité sur lui et ça arrive à chaque fois qu’il fait quelque chose de mal. Il me fixe avec ses grands yeux innocents et l’instant suivant, je succombe à son charme félin. Je suis une très mauvaise maman de chat. Je lui caresse donc la tête à quelques reprises avant de redescendre dans ma chambre pour me rendormir, mais je ne réussis pas. Je réfléchis beaucoup trop, je repense à la journée que je viens de passer avec Max et encore une fois à ma dispute d’hier avec Jérémie. Je pense également à la lettre de ma mère tout en croisant les doigts pour que les informations qu’elle m’a fournies soient bien vraies et qu’il n’y a pas eu de changement. J’angoisse tellement à propos de ça. Et si j’arrive chez elle et que ce n’est pas elle ou encore si elle ne me reconnait pas ou qu’elle refuse de croire que je suis sa fille. Oh…qu’est-ce que je vais faire si je ne la retrouve pas. Ou si je me perds et que je ne retrouve plus mon chemin. Mon Dieu qu’est-ce qui m’arrive, pourquoi suis-je aussi nerveuse. Rose, calme-toi, c’est un voyage comme tous les autres. C’est juste que cette fois c’est un voyage à moitié planifié. Je sais où je vais dormir et manger, mais je ne sais pas ce qui peut se passer ni quels imprévus peuvent survenir. Un instant après m’être calmée, je me mets à appréhender sa réaction. Sera-t-elle contente ou pas? Va-t-elle me reconnaitre tout de suite ou bien, je devrai passer de longues minutes à lui prouver que c’est bien moi? Aura-t-elle un mari, d’autres enfants ou tout simplement une tout autre vie dans laquelle je ne cadre pas? Que d’inquiétudes…

Enfin l’heure du départ, ma mère est venue me reconduire à l’aéroport et après un bref, mais sincère câlin, je suis laissé à moi-même dans l’aéroport de Montréal qui est tellement grand qu’il y a des autobus pour circuler à l’extérieur. J’ai bien fait d’arriver à l’avance, si je me perds j’aurai le temps de retrouver mon chemin et de traverser toutes les étapes avant de monter dans l’avion. Heureusement que je suis venu ici cet hiver et que je me souviens des procédures à suivre. Pour m’aider, ma mère m’a même fait une liste des étapes à suivre avant de monter da

Questo è un articolo Prime

Per accedervi, iscriviti alla Creative Room Flora di Camille Benoit

Vantaggi dell'iscrizione:

check

Accesso completo a contenuti esclusivi e archivi

check

Accesso preferenziale a futuri contenuti

check

Commenta le pubblicazioni dell'autore e unisciti alla sua community

check

Ricevi una notifica per ogni nuovo articolo

Iscriversi significa sostenere un autore a lungo termine

Iscriviti alla Creative Room
lecture 80 letture
thumb commento
0
reazione

Non puoi leggere altre pubblicazioni questo mese senza aver effettuato il login.

Per sfruttare appieno le nuove funzionalità, accedi o crea un account facendo clic qui sotto: è gratis! Accedi

Le bloc commentaire est réservé aux abonnés.

Iscriversi significa sostenere un autore a lungo termine

Iscriviti alla Creative Room

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Fantasy
Zébu
Zébu

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joieVariété de boeuf de Bombay pas t...

Bernard Ducosson
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti

promo

Download the Panodyssey mobile app