Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Tapi dans l'ombre

Tapi dans l'ombre

Pubblicato 19 feb 2024 Aggiornato 19 feb 2024 Cultura
time 1 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 2 commentos
lecture 24 letturas
5
reaziones

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Tapi dans l'ombre

 

La sortie est juste là, devant moi. Je peux sentir la fraîcheur de cette merveilleuse nuit d'automne. La douce odeur de pins et de terre. Si je ferme les yeux, quelques secondes, alors je peux m'imaginer courir. Courir pieds nus sur le tapis de feuilles humides de cette sombre forêt, le vent vivifiant sur mon visage creux, les branches dépouillées des arbres fouettant mon corps frêle. 

La sortie est juste là, à quelques pas seulement. Mais je sais qu'elle n'est qu'illusion. Que jamais je ne quitterai cette maison. Cette bâtisse maudite devenue ma prison. 

Ne vous laissez pas envoûter par ses courbures et ses moulures. Par ses pierres et ses vitraux. Car derrière cette splendide façade aux allures de château, se cache un monstre aussi divin que malsain. 

Tapi dans l'ombre, il m'observe. Je le sens. Je le sais. Il guette le moindre de mes faits et gestes. Il prend plaisir à me voir souffrir. Il brûle de me voir mourir.

 

Texte de L. S. Martins (20minutes chrono, sans relecture).
Image par Karen Nadine de Pixabay

lecture 24 letture
thumb 2 commentos
5
reaziones

Commentos (2)

Ti piacciono gli articoli su Panodyssey?
Sostieni gli autori indipendenti!

Proseguire l'esplorazione dell'universo Cultura

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti