Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Quelques notes de ma vie

Quelques notes de ma vie

Pubblicato 26 gen 2024 Aggiornato 26 gen 2024 Cultura
time 1 min
3
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 0 commento
lecture 30 letturas
5
reaziones

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Quelques notes de ma vie

Un vieux piano trône dans un coin du salon. En fier patriarche des lieux.
Devant lui, plusieurs générations se sont succédé, confortablement installées pour quelques minutes, le temps d'une leçon ou d'un après-midi pluvieux. Ses accords se sont enchaînés sous les doigts entraînés et quelques fois maladroits d'un père et de sa fille. D'une mère et de son fils. 

Un vieux piano trône dans un coin du salon. En fier témoin de tant de scènes.
Les soirées animées entre amis endiablés. Les instants amoureux entre jeunes fougueux. Les disputes exaltées entre passionnés... Chaque son livre une histoire oubliée. Un secret dissimulé.

Un vieux piano trône dans un coin du  salon. En fier survivant d'un passé lointain.
Tout en lui n'est plus que désaccords. Pourtant, son chant résonne encore.
Mes doigts timides caressent les touches poussiéreuses, essayant de se souvenir d'une quelconque mélodie. De ces quelques notes qui racontent ma vie.

 

Texte de L. S. Martins (15 minutes chrono, sans relecture).
Image créée par Fabian Dück disponible sur Pixabay

lecture 30 letture
thumb 0 commento
5
reaziones

Commento (0)

Ti piacciono gli articoli su Panodyssey?
Sostieni gli autori indipendenti!

Proseguire l'esplorazione dell'universo Cultura

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti