Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Vive l’antigravité !

Vive l’antigravité !

Publié le 28 sept. 2022 Mis à jour le 15 août 2023 Technologie
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 76 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Vive l’antigravité !

Préambule : Ce texte est le cinquième d’une mini-série cosmico-comique ou comico-cosmique. La différence est très subtile, elle dépend moins de la configuration des astres dans mon ciel zodiacal que de la quantité de rhum versée dans le baba. Certaines de mes élucubrations errent dans un univers parallèle auquel je n’ai plus accès. C’est un monde en 4D : Désordre Du Disque Dur. C’est très commun.

---

Les mécaniciens et les relativistes invoquent la gravité pour expliquer la chute des pommes ou la déformation de l’espace-temps. Mais l’antigravité (appelée « humour » par les anciens) explique bien plus de choses encore. L’antigravité ne déforme pas seulement l’espace-temps. Elle peut distordre le temps indépendamment de l’espace et l’espace indépendamment du temps. Elle ne courbe pas seulement la lumière mais a aussi le pouvoir d’infléchir les opinions ou tordre le cou aux idées reçues. L’antigravité c’est ce qui fait que nous sommes nous-même pliés de rire quand elle est forte. Quand elle est faible on se gondole quand même. Les esprits chagrins vous diront que la gravité est attractive et l’antigravité répulsive. D’abord c’est normal de dire ça quand on est un grincheux, ensuite ce n’est pas prouvé et même si ça l’était l’anti-rotation suffirait à vaincre la force de répulsion due à l’antigravité. Attention, l’anti-rotation ce pas une rotation dans l’autre sens. La rotation dans l’autre sens c’est encore la rotation. L’anti-rotation c’est d’arrêter de tourner rond. Arrêter de tourner en rond c’est ce qui permet d’avancer. Encore une vertu de l’antigravité.

Une autre vertu capitale concerne le facteur « G ». Pour téléphoner il faut désormais 5G. Pour les astronautes il en faut 7 au décollage pour aller dans l’espace. Avec l’antigravité un seul point G suffit pour se retrouver au septième ciel en un rien de temps.

D’aucuns prétendent que l’accélération de l’expansion de notre univers serait due à l’antigravité. D’autres que, celui qui pense antigravité doit accepter l’idée de masse négative*. D’autres encore que nous habitons un trou noir. En dépit de l’immense profondeur et gravité de cette dernière affirmation, vu comme on est dans la merde, j’aurai tendance à les croire.

* Avis à la population : Si quelqu’un avait un peu de masse négative à céder pour un prix raisonnable, j’en prendrai bien quelques anti-kilogrammes pour mon usage personnel.

 

lecture 76 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Technologie
Bitoniau
Bitoniau

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Nom d'objet...

Bernard Ducosson
1 min
Banquette
Banquette

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. S...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur