¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Vive l’antigravité !

Vive l’antigravité !

Publicado el 28, sept., 2022 Actualizado 15, ago., 2023 Tecnología
time 2 min
0
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb comentario
lecture leer
1
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 10 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 9 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Vive l’antigravité !

Préambule : Ce texte est le cinquième d’une mini-série cosmico-comique ou comico-cosmique. La différence est très subtile, elle dépend moins de la configuration des astres dans mon ciel zodiacal que de la quantité de rhum versée dans le baba. Certaines de mes élucubrations errent dans un univers parallèle auquel je n’ai plus accès. C’est un monde en 4D : Désordre Du Disque Dur. C’est très commun.

---

Les mécaniciens et les relativistes invoquent la gravité pour expliquer la chute des pommes ou la déformation de l’espace-temps. Mais l’antigravité (appelée « humour » par les anciens) explique bien plus de choses encore. L’antigravité ne déforme pas seulement l’espace-temps. Elle peut distordre le temps indépendamment de l’espace et l’espace indépendamment du temps. Elle ne courbe pas seulement la lumière mais a aussi le pouvoir d’infléchir les opinions ou tordre le cou aux idées reçues. L’antigravité c’est ce qui fait que nous sommes nous-même pliés de rire quand elle est forte. Quand elle est faible on se gondole quand même. Les esprits chagrins vous diront que la gravité est attractive et l’antigravité répulsive. D’abord c’est normal de dire ça quand on est un grincheux, ensuite ce n’est pas prouvé et même si ça l’était l’anti-rotation suffirait à vaincre la force de répulsion due à l’antigravité. Attention, l’anti-rotation ce pas une rotation dans l’autre sens. La rotation dans l’autre sens c’est encore la rotation. L’anti-rotation c’est d’arrêter de tourner rond. Arrêter de tourner en rond c’est ce qui permet d’avancer. Encore une vertu de l’antigravité.

Une autre vertu capitale concerne le facteur « G ». Pour téléphoner il faut désormais 5G. Pour les astronautes il en faut 7 au décollage pour aller dans l’espace. Avec l’antigravité un seul point G suffit pour se retrouver au septième ciel en un rien de temps.

D’aucuns prétendent que l’accélération de l’expansion de notre univers serait due à l’antigravité. D’autres que, celui qui pense antigravité doit accepter l’idée de masse négative*. D’autres encore que nous habitons un trou noir. En dépit de l’immense profondeur et gravité de cette dernière affirmation, vu comme on est dans la merde, j’aurai tendance à les croire.

* Avis à la population : Si quelqu’un avait un peu de masse négative à céder pour un prix raisonnable, j’en prendrai bien quelques anti-kilogrammes pour mon usage personnel.

 

lecture 194 lecturas
thumb comentario
1
reacción

Comentario (0)

¿Te gustan las publicaciones de Panodyssey?
¡Apoya a sus escritores independientes!

Seguir descubriendo el universo Tecnología
Bravo pour les nouveautés
Bravo pour les nouveautés

C’est beau toutes ces nouveautés graphiques et dynamiques.Avec mon vieux PC de 14 ans d’âge et encore sous...

Bruno Druille
1 min
Tuto
Tuto

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Lunettes
Lunettes

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie. Par deux verres soit, pr&ea...

Bernard Ducosson
1 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos

promo

Download the Panodyssey mobile app