Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Conan le barbare fête ses 40 ans

Conan le barbare fête ses 40 ans

Publié le 8 avr. 2022 Mis à jour le 10 avr. 2022 Musique
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
1
Waouh
thumb 4 commentaires
lecture 390 lectures
2
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Conan le barbare fête ses 40 ans

C'était hier..., le 7 avril 1982, Conan le Barbare, sortait pour la première fois au cinéma. Sa bande originale est aussi connue que le film lui-même, dans les milieux des passionnés des Cultures de l'Imaginaire

Des musiques de film composées et jouées pour un orchestre symphonique avec choeur, de cette qualité, cherchez, il n'y en a pas. Des musiciens ont comparé la bande originale du Seigneur des anneaux avec celle de Conan, c'est assez édifiant. Dans le Seigneur des Anneaux, vous pouvez avoir juste trois même notes qui s'egrennent pendant plusieurs minutes sur toujours le même fond sonore. Tandis que Conan vous pouvez l'écouter jusqu'à à la fin, il y a de la complexité et peu de répétitions de thèmes. Il n'y a pas de secret. Si ce film a tant marqué une génération, c'est qu'il y a eu un gros travail de création.

 

La plupart des acteurs étaient des débutants (sauf Mako le prêtre fou). Par exemple Subotai était un surfeur qui passait par là et qui a été entraîné sur le tournage des mythiques décors semi-désertiques de l'Espagne... Qui a reconnu l'actrice française qui joue le rôle de la princesse ?

Crédit image : Mannie Cesar

Si vous avez des anecdotes et connaissances particulières sur ce film, je vous invite à nous en faire profiter via le bouton COMMENTER. Et si vous êtes intarissable sur le sujet, contactez-moi pour que je vous donne des droits à CONTRIBUER dans cet article ! :-)

Terminons en musique !

Utilisez le bouton COMMENTER pour me faire part de vos questions et remarques, suite à la lecture de cet article. Elles me seront précieuses, comme manifestation d'intérêt et pour faire évoluer mon écriture. Si cet article vous a plu, abonnez vous en Prime ou soutenez l'auteur par un don d'1, 2 euros ou le prix libre qui vous semblera le plus équitable. Il ne s'agit pas de vivre de ma plume.
Seuls les auteurs vedettes de l'industrie de l'édition vivent de leur plume...
Mais plutôt de soutenir ma démarche d'auteur et m'encourager à vous offir de profiter de textes toujours meilleurs, plus riches et plus denses, parce que j'aurais pu y consacrer plus de temps, grâce à votre aide concrète. 

lecture 390 lectures
thumb 4 commentaires
2
réactions

Commentaires (4)

avatar

Benjamin Mimouni il y a 1 an

J'adore Conan, je suis en train de relire toutes les histoires de R.E. Howard. Je me souviens d'un "blockbuster" (Sigrist l'été sur France inter) consacré au barbare.
J'ai bien aimé le film aussi. Quant à la musique, on touche là à mon domaine de prédilection, c'est dire si j'ai été sensible à ton article...
avatar

François Vanhille il y a 1 an

Merci. Je crois que l'expert français des écrits d'Howard est Patrice Louinet. Il maîtrise aussi la biographie de Lovecraft.
avatar

Alexia Monrouzeau il y a 1 an

J'enrage...toute seule devant mon ordi. J'étais tombé il y a quelques années sur un article scientifique à propos de Conan, et surtout sur son écriture. Et je ne le retrouve pas. Pour une fois, je vais essayer de ne pas jeter l'ordi par la fenêtre, ce n'est pas de sa faute. Quand je retomberai dessus...d'ici une ou deux vies de ménage. En gros, il y a bien plus et bien moins que ça, tout à la fois.

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Musique
Il s’appelle Ziggy
Il s’appelle Ziggy

    Pas question de l’avatar de David Bowie ici, mais d’Un gar&ccedi...

Benjamin Mimouni
2 min
Zaho au Zénith
Zaho au Zénith

En 10 mois, son ascension a été fulgurante, mais elle ne semble pas avoir changé pour autant. ...

Agathe Soreau
2 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur