Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Passionnés des cultures de l’imaginaire : quelles serait leur classe de personnage ?

Passionnés des cultures de l’imaginaire : quelles serait leur classe de personnage ?

Publié le 10 mai 2022 Mis à jour le 11 mai 2022 Culture
time 2 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 486 lectures
3
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Passionnés des cultures de l’imaginaire : quelles serait leur classe de personnage ?

Huit passions réparties en deux catégories : les jeux de simulation et les loisirs en costume. Dans cet article toujours d'actualité, datant de ma recherche universitaire sur les Cultures de l'Imaginaire, je vous présente comment s'articule chacun de ces loisirs dans le vaste champ culturel qu'ils représentent et comment ceux-ci génèrent des compétences que s'approprient les passionné(e)s, et comment celles-ci peuvent être exploitées par une institution ou une collectivité territoriale.

: Si vous avez un problème pour lire les pages de l'article, vous pouvez les agrandir avec votre navigateur. Ex : Chrome, c'est les troispoints en haut à droite puis Zoom.

Pour aller plus loin sur le sujet des Cultima : Cultures de l'Imaginaire : C'est qui ? C'est quoi ?

Pour aller plus sur le sujet des ludistes : Jeux de société : l'apport des jeux de simulation.

Le jeu de rôles peut être joué sur table comme un jeu de société ou Grandeur Nature, en costume, mais il peut aussi être joué de manière épistolaire comme :

Une aventure textuelle en métavers

Les Forges de l'Imaginaire, mon espace de consultant indépendant, dédié aux bénévoles et professionnels pour le télétravail :

Lire la revue dont est issue mon article : Passionnés des cultures de l’imaginaire : quelles serait leur classe de personnage ? – page 12
Chroniques d’Altaride N°19 Décembre 2013 L’Architecture . Ce lien permet également de récupérer les liens web apparaissant dans les notes de bas de page.

Lire la suite : L'archétype du rôliste : geek ou boomer ?

Utilisez le bouton COMMENTER pour me faire part de vos questions et remarques, suite à la lecture de cet article. Elles me seront précieuses, comme manifestation d'intérêt et pour faire évoluer mon écriture. Si cet article vous a plu, abonnez vous en Prime ou soutenez l'auteur par un don d'1, 2 euros ou le prix libre qui vous semblera le plus équitable. Il ne s'agit pas de vivre de ma plume.
Seuls les auteurs vedettes de l'industrie de l'édition vivent de leur plume...
Mais plutôt de soutenir ma démarche d'auteur et m'encourager à vous offir de profiter de textes toujours meilleurs, plus riches et plus denses, parce que j'aurais pu y consacrer plus de temps, grâce à votre aide concrète. 

 

 

lecture 486 lectures
thumb 0 commentaire
3
réactions

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur