Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Les Chroniques littéraires de mes romans de fantasy

Les Chroniques littéraires de mes romans de fantasy

Publié le 5 oct. 2023 Mis à jour le 20 déc. 2023 Culture
time 4 min
2
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 59 lectures
2
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Les Chroniques littéraires de mes romans de fantasy

>>> Konrad le Barbare - La Vouivre dévoilée

Chronique Bookstagram 1

Chronique Bookstagram 2

Chronique Bookstagram 3

Chronique Bookstagram 4 - 15 novembre 2023

Chronique Blog littéraire

Chronique Babelio 

Chronique goodreads - 19 novembre 2023

Bookstagram - 1er décembre 2023

Blog la Ceuilleuse de Livres - 6 décembre 2023 

EPIQUE – FANTASTIQUE – MULTICULTUREL

Un roman étonnant qui mêle histoire et fantastique. Je m’attendais à des combats à la Konrad, c’est à dire sanglants et épiques, et je me suis finalement retrouvée plongée au cœur d’une histoire qui mêle bien des batailles, mais aussi de la mythologie et une certaine forme d’ésotérisme.

Plusieurs races « d’êtres » se mêlent au récit, allant du simple combattant humain à l’ascète, en passant par les Orques (Gumash, quelle femme !), sans omettre les Elfes ou encore les Nains. Autant de peuples, de façon de vivre et de penser différentes qui rappellent certains aspects sociétaux de notre monde (passés et actuels d’ailleurs). J’ai eu quelques difficultés à bien saisir l’univers du roman, que j’ai trouvé un poil compliqué, mais non moins intéressant et travaillé. J’ai adoré l’histoire des trois mages (et de ce fait leur messages cachés et liens avec la réalité), fondateurs de toutes les batailles qui découlèrent de leurs empires.

L’écriture de Gregor KARJE (alias Francois Vanhille) est agréable, sèche, plutôt aérée et unique. Il y a une sorte de poésie qui se dégage de certains passages, je me suis d’ailleurs sentie parfois un peu perdue par l’aspect non linéaire et atypique du récit qui mêle différents conteurs aux visions différentes voire complètement énigmatiques. Beaucoup de rebondissements, de mystères tiennent le lecteur en haleine du début à la fin, un rythme qui reste constant malgré ces narrateurs à l’esprit parfois un peu trop « méditatif ».

♥ En somme, l’univers du roman est particulièrement bien pensé, les liens entre les différents personnages et les différentes races se tissant avec finesse. Seule la forme, pourtant bien aérée grâce à des chapitres courts, mériterait quelques ajustements (notamment au niveau des dialogues, à certains passages je ne savais plus si nous étions toujours dans une conversation ou bien dans une description du narrateur), mais l’ensemble reste agréable pour les amateurs du genre et du folklore.

Bookstagrameuse @elooo_books - 20 déc 2023

>>> La Baronnie du Dragon Noir - La Maison des Naines

Chronique Bookstagram 1

Chronique Bookstagram 2

Chronique Bookstagram 3

Chronique Bookstagram 4

Chronique Bookstagram 5 la_cath_a_strophes

Chronique Tik Tok

Chronique Bookstagram 26/11/2023

Chronique Babelio - 05/12/2023

Nous voici maintenant en Terre naine, après Konrad le barbare voici La baronnie du dragon noir.
J'ai eu grand plaisir à retrouver la plume de l'auteur. L'univers est bien construit, et les personnages sont multiples mais chacun a sa quête bien à lui. Et il était intéressant de les suivre, et de voir que jamais ils ne baissent les bras.
J'ai trouvé l'idée de nommer les chapitres intéressante, puisque comme ça on savait toujours de qui il était question. Et le fait que les chapitres ne soient pas très long aidait aussi un peu. L'idée qui m'a plu, ou peut être est-ce juste moi, c'est que l'on ne sait pas qui est exactement le méchant... Après c'est peut être moi qui ai mal lu, ou qui n'ai pas tout compris je l'avoue. J'ai pas mal lutté contre le sommeil parfois tellement je voulais continuer ma lecture.
Est-ce que je l'ai aimé ? Absolument. Je ne voulais pas le lâcher. Mais parfois il est des moments où l'on a pas le choix. Mais je le recommande à ceux qui n'ont pas peur de la multitude de personnage, et qui aime par dessus tout l'aventure. Vous ne pourrez qu'apprécier cette lecture. Il y a tout pour vous faire vivre un périple dont vous vous souviendrez. Pour moi après Konrad c'est une lecture à faire.

 

 

lecture 59 lectures
thumb 0 commentaire
2
réactions

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur