La PAL du mois d'Août 2024
Sur Panodyssey, tu peux lire 10 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 9 articles à découvrir ce mois-ci.
Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit !
Se connecter
La PAL du mois d'Août 2024
Ce deuxième mois de vacances estivalles fut légèrement décevant niveau météo... En espérant que vos vacances furent bonnes !
Voici mes lectures de fin de vacances :
Témoin indésirable :
On commence, bien évidemment, avec un roman d'Agatha Christie ! Etant un peu restée sur ma faim avec La fête du potiron, on remonte la pente avec Témoin indésirable.
Une fois l'enquête terminé, le coupable désigné faisait la bonne affaire de chacun ! Plusieurs mois plus tard, Le Dr Calgary annonce à la famille Argyle que le coupable désigné n'est pas le bon. Lui-même étant témoin rendant les circonstances énoncées du crime impossible.
Rebelote pour les Argyle, le meurtrier court toujours et il est parmi eux.
Il faudra donc chercher le loup parmi les moutons... Bonne chance !
Informations :
Auteure : Agatha Christie
Editions : Le livre de poche
Prix : 7.40€
Les avocats n'évitent-ils pas toujours de se compromettre ?
Medalist T.1 :
Une dose de fraîcheur avec ce manga abordant le patinage artistique, la persévérance et le sacrifice de soi. Une belle oeuvre pour aborder la rentrée et inculquer aux jeunes la force du travail, de l'apprentissage et de la patience. Inori est très attachante et promis, aucune relation malseine ou ambigûe ne se passera entre elle et son entraîneur. Vous pouvez patiner la tête légère.
Informations :
Auteur : Tsurumaikada
Editions : Nobi Nobi
Nombre de tome : 11 (en cours)
Prix :7.20€
Witch Watch T.2 :
J'avais eu la chance d'avoir le tome 1 en service press pour vous le faire découvrir en avant première ici et sur Instagram. Mais depuis, je ne m'étais pas replongée dans l'univers de Nico, la jeune sorcière. Comme au premier tome, j'ai passé un merveilleux moment... Devrais-je dire : un moment loufoque ! Nico veut aider chaque personne dans le besoin et n'hésite pas à utiliser ses pouvoirs. Malheureusement, la prophétie menaçante plane toujours audessus de sa tête ! Et Nico n'est pas des plus discrète...
Un humour premier degrès avec des réactions égales nous laissant sans-voix pour notre plus grand plaisir.
Informations :
Auteur : Kenta Shinohara
Editions : Soleil Manga
Nombre de tome : 10 (série en cours)
N'importe quel problème paraît attroce à celui qui le vit.
Une seconde chance :
Quel scientifique, chercheur, médecin, ne reverrait pas de trouver un remède contre le cancer ? Dans ce roman, on frôle cet espoir, ce rêve. Mary Higgins Clark nous plonge dans un thriller économique, politique et biologique. Avec cette fiction, elle effleure la réalité. Encore plus flagrante dans cette ère post-COVID19. Un page-turner à dévorer sans plus attendre.
Informations :
Auteur : Mary Higgins Clark
Editions : Le livre de poche
Prix : 8.20€
Akane Banashi T.2 & T.3 :
Chaque série que j'aime, je l'achète.
Akane Banashi fait partie de cet entre-deux : j'aime l'histoire, j'adore Akane mais pas suffisament pour les acheter... Pour autant, j'ai aimé ce tome deux et trois, quel plaisir de retrouver Akane, son art et sa détermination. Encore un manga d'actualité avec cette jeune femme évoluant dans un univers masculin : le rakugo (art scénique japonais se pratiquant seul).
Informations :
Auteur : Yuki Suenaga Dessinateur : Takamasa Moue
Editions : Ki-oon
Nombre de tome : 7 (série en cours)
Prix : 6.95€
N’hésitez pas à commenter et mettre un petit cœur, puis si l’envie vous en prends une petite pièce dans ma tirelire Panodyssey.
Retrouvez toutes mes lectures sur mon compte instagram : elodie.furtak
Photo de couverture de Scott Webb sur Unsplash