Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
La PAL du mois d'Octobre 2023

La PAL du mois d'Octobre 2023

Publié le 16 déc. 2023 Mis à jour le 16 déc. 2023 Culture
time 1 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 20 lectures
2
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

La PAL du mois d'Octobre 2023

J'ai commencé à travailler en septembre et je me rends compte alors que je lisais énormément en cours ! Je suis passée de 7/10 lectures par mois à 2/3 par mois. Un changement plutôt radicale.

Pour compenser ce manque de temps, je vais essayer de lire plus de manga et de bd, plus facile à transporter que les grosses briques que j'ai l'habitude de lire.

J'avais 12 ans et j'étais résistante :

Après Agent au coeur d'AL-Qaïda témoignage de Morten Storm, je pense que c'est le témoignage à ne pas rater en 2023. Il ne sera pas trop tard pour le lire en 2024 !

Ici, vous serez au coeur de la seconde guerre mondiale dans les rangs secrets de la résistance française. Entouré d'ami mais surtout d'ennemi, avec une famille où chaque membre aura participer à l'évacuation de personne hors de la France, la circulation d'informations sensibles et surtout indispensable. Josette n'avait que 12ans quand pour elle c'est devenu une évidence d'aider sa patrie, d'aider son père.

Aujourd'hui Josette Torrent partage son témoignage à l'oral dans les écoles qui souhaitent la recevoir.

Un grand merci à elle, à sa famille.

Informations :

Auteurs : Témoignage de Josette Torrent, aidé par Johanna Cincinatis et Olivier Montégut.

Editions : Harper Collins

Prix : 19€

How to kill your family :

Ici une autre histoire de famille mais nous sommes dans de la fiction.

Grace à monter un plan pour tuer sa famille, du côté paternel. Un plan maturant depuis qu'elle a 13 ans pour venger la mort de sa mère.

Pourtant, il n'était pas si parfait que ça, ce plan. Car Grace est actuellement en prison pour un meutre qu'elle n'a pas commis !

Un roman sarcastique à souhait dont les réflexions vous feront sourire plus d'une fois. Pour autant, j'ai eu du mal à justifier le geste de Grace malgré toutes les justifications qu'on nous apporte au fil du texte.

Informations :

Auteur : Bella Mackie

Editions : The borough press/ Harper Collins (VO) ; Editions du Masque (Fr)

Prix : 20€

 

 

Photo de couverture par Debby Hudson sur Unsplash

lecture 20 lectures
thumb 0 commentaire
2
réactions

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur