Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
La PAL du mois de Mai 2023

La PAL du mois de Mai 2023

Publié le 10 juin 2023 Mis à jour le 10 juin 2023 Culture
time 3 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 56 lectures
2
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

La PAL du mois de Mai 2023

Enfin, j'ai rattrapé mon retard par ici ! Voici la PAL du mois de Mai 2023. Pas mal de série/saga qui se finissent pour moi niveau lecture. Je suis un peu triste de quitter ces univers que j'ai tant aimé mais il est parfois mauvaix de trop tirer sur la corde !

L'amour est ce qui nous pousse à répendre le bien autour de nous, à faire des sacrifices.

Sans amour, que reste-t-til ?

Aurora Squad T.2/3 :

Une saga véritablement addictive avec un tome deux bien rythmé et pas redondant. Avec un escadron attachant, un univers fourni mais sachant laisser place à l'imagination. Malheureusement, on retrouve Auri, notre mystérieuse jeune fille cryogénisée, complétement déboussolée ! Ce qui peut se comprendre avec toutes ces épopés. Heureusement, elle pourra compter sur cette nouvelle famille et sur l'amour que Kal à pour elle.

Trilogie qui plaira aux fans des Gardiens de la Galaxie.

Informations :

Auteurs : Amie Kaufman et Jay Kristoff

Editions : Casterman

Nombre de tome : 3, trilogie finie

Prix : 17.90€

Elles T.3/3 :

Le point final de cette BD qui m'aura touché en plein coeur ! Difficile pour moi de refermer cette BD avec de si beau sentiment à l'intérieur. Pour autant, je suis contente que Elle trouve la paix avec ses différentes personnalités.

D'un côté, cette BD apprend au plus jeunes qu'il ne faut pas brider ses émotions mais surtout chercher à les comprendre et d'un autre côté, elle rappel au plus vieux que c'est normal si parfois ça ne va pas.

Informations :

Auteur : Kid Toussaint

Dessinateur : Aveline Stokart

Editions : Le Lombard

Prix : 13.45€

Nombre de tome : 3, série finie.

Five Dark Fates (4/4 de Three Dark Thrones) :

La conclusion de saga si sombre mais si puissante. Quatre tome dans une société matriarchale sans pitité, sans amour ou trois reines jumelles vont devoir se battre entre elle pour prendre le pouvoir.

Un sombre récit de fantasy au décor et à l'univers fluide et bien pensé.

Informations :

Auteur : Kendare Blake

Editions : Leha

Nombre de tome : 4, série finie

Prix : 20€

Black Butler T.32 :

Chaque tome nous rapproche de plus en plus de la fin. Ce tome est plus calme que le précédant nous ayant laissé avec un certain nombre de révélation. Ici, on va traverser l'histoire de Bardoy, notre cuistot américain au service de la maison Phantomhive.

Comment a-t-il été recruté ? Qu'a-t-il subit pour être ce qu'il est aujourd'hui ?

Enfin ce tome répond à nos questions laissé en suspend.

C'est notre vécu et nos expériences qui guident nos choix, Bard n'en fait pas exception mais restera-t-il fidèle aux idées de son maître Ciel Phantomhive ?

Informations :

Auteur : Yana Toboso

Editions : Dark Kana

Nombre de tome : 32, série en cours

Prix : 6.95€

Ça va aller :

Un véritable voyage dans la tête d’Alice, et tout simplement dans la tête d’un étudiant pendant le confinement et tout ce que cela pouvait impliquer.

Alice partage son vécu pour faire sauter certain tabou et mettre des mots sur la souffrance de beaucoup de jeune. Le tout expliqué de manière simple et non culpabilisante.

Difficile pour ma part de ne pas m’identifier à Alice pour avoir vécu de mon côté presque la même chose : rupture, dépression, maladie, scolarité chaotique pendant le confinement.

Ce roman graphique me permet de mettre un point final sur toute cette période et à cette épopée cataclysmique !

Même si on y croyait plus, on a survécu car finalement…

Ça va aller !

Informations :

Auteur : Alice Colin

Editions : Hachette

Prix : 17€

 

N’hésitez pas à commenter et mettre un petit cœur, puis si l’envie vous en prends une petite pièce dans ma tirelire Panodyssey.

Retrouvez toutes mes lectures sur mon compte instagram : elodie.furtak

Photo de couverture de Yu Kato sur Unsplash

lecture 56 lectures
thumb 0 commentaire
2
réactions

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur