Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Les âne-imaux

Les âne-imaux

Publié le 10 févr. 2024 Mis à jour le 1 mars 2024 Humour
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 16 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Les âne-imaux

Per-roquette

Un homme se rend dans une animalerie pour y acheter un perroquet. Le vendeur l’aide à choisir :

— Je vous conseille celui-ci, il est très intelligent ! Il parle très bien le français.

— Ah ?

— Oui mais ce n’est pas tout ! Quand vous lui levez la patte droite, il se met à parler anglais !

— Incroyable...

— Et si vous lui levez la patte gauche, il parle espagnol !

— Fabuleux ! Et si je lui lève les deux pattes ? demande le client.

Le perroquet répond :

— Je me casse la gueule, ducon !!

 

Chat et mère

L’autre soir, nous étions prêts à sortir. Nous avions laissé quelques lampes allumées, branché le répondeur, couvert la cage du canari et sorti la chatte. Nous avions appelé un taxi et sommes sortis à son arrivée. Dès que nous avons été dehors et avant que nous ayons eu le temps de refermer la porte, la chatte en a profité pour se précipiter à l’intérieur de la maison. Nous ne voulions pas la laisser seule à l’intérieur pendant notre absence pour ne pas trouver de catastrophes à notre retour. Ma femme alla donc s’asseoir dans le taxi pendant que je récupérais notre chatte. La bestiole monta les escaliers quatre à quatre et je me mis à sa poursuite.

Comme ma femme ne voulait pas que le chauffeur sache que la maison serait vide cette nuit-là, elle lui dit :

— Il est vite monté dire bonsoir à ma mère.

Quelques instants plus tard, je la rejoignais dans le taxi :

— Désolé d’avoir mis tellement de temps, mais cette pouffiasse s’était cachée sous le lit. J’ai dû l’y déloger à l’aide d’un balai. Elle a voulu s’échapper, mais je l’ai attrapée par la peau du cou. Je l’ai recouverte d’une couverture pour l’empêcher de me griffer. Elle n’a pas cessé de gueuler pendant que je descendais, mais j’ai réussi à la balancer dans le jardin. J’espère qu’elle ne va pas encore chier sur mes légumes !

Il y eut un long silence dans le taxi...

lecture 16 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Humour
Nombreux
Nombreux

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Dont la quantit&eacut...

Bernard Ducosson
1 min
Chapitre 21
Chapitre 21

Il m’ouvre et je monte dans l’ascenseur qui semble m’attendre. Au cinquième étage je tourne...

Aurore Dulac
12 min
Carat
Carat

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Unité de mesur...

Bernard Ducosson
1 min
Sine die
Sine die

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Expression latine pou...

Bernard Ducosson
1 min
Chapitre 20
Chapitre 20

Samedi 13 avril 2022 A dix heures, je suis en pyjama dans la cuisine, avec mes écouteurs et la bande originale...

Aurore Dulac
10 min
Crotte (de nez)
Crotte (de nez)

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Comme emprise au nez,...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur