Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Les messages de la SNCB (partie 1)

Les messages de la SNCB (partie 1)

Publié le 11 févr. 2024 Mis à jour le 1 mars 2024 Humour
time 3 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 2 commentaires
lecture 28 lectures
2
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Les messages de la SNCB (partie 1)

La SNCB, Société Nationale des Chemins de fer Bloqués, est heureuse de vous présenter les messages dans les trains !

1) Chers voyageurs, ce train a 10 minutes de retard. Je vous garantis que cela ne va pas durer plus d’une demi-heure.

2) Ce train arrivera en gare d’Anvers-Berchem avec une minute d’avance. Nos excuses pour ce désagrément.

3) Attention, chers voyageurs, ce train sera scindé à Landen. La partie gauche continuera vers Hasselt et la partie droite vers Liège.

4) Chers voyageurs, c’est votre capitaine qui vous parle, bienvenue à bord du train IC à destination d’Anvers Central. Nous roulons actuellement à 80 km/h et la température extérieure est de 19 ° Celsius. Mes collègues et moi-même vous souhaitons un agréable voyage à bord du train.

5) Chers voyageurs, vous avez sans doute remarqué que nous sommes actuellement à l’arrêt. Nous ne savons pas encore pourquoi nous ne pouvons plus avancer, mais ce n’est en tout cas pas de ma faute !

6) Message à tous les voyageurs. Des pickpockets se trouvent à bord de ce train, faites attention à vos affaires. Message à tous les pickpockets. Vous êtes priés de descendre à la prochaine gare.

7) Chers voyageurs, votre train à destination d’Anvers accuse un retard indéterminé en raison d’une collision avec un poney… C’est un petit cheval.

8) Mesdames, Messieurs, bienvenue à bord de ce train à destination de Bruxelles. Ce train s’arrêtera... partout.

9) Chers voyageurs, suite à des problèmes techniques causés par la neige, ce train aura un retard de 15 minutes. Pour utiliser ce temps de manière productive, le conducteur de ce train vous suggère de sortir sur le quai pour faire une bataille de boules de neige.

10) Mesdames, Messieurs, nous sommes malheureusement dans l’incapacité de continuer notre route, car quelqu’un a oublié sa brouette sur les voies.

11) Mesdames, Messieurs, en raison d’une confusion des feux entre Hansbeke et Bellem, nous sommes à l’arrêt pour une durée indéterminée, mais, si vous regardez à gauche, vous pourrez admirer un magnifique arc-en-ciel.

12) Chers voyageurs, ce train fait arrêt à Wetteren, Lede, Alost, Denderleeuw, Bruxelles-Sud, Bruxelles-Central, Bruxelles-Nord et l’aéroport de Bruxelles où vous avez des correspondances entre autres pour Reykjavik, Pékin, New York et Prétoria.

13) Chers voyageurs, le train est momentanément à l’arrêt, car le machiniste est aux toilettes.

14) Dans le train d’Ottignies à destination de Louvain-la-Neuve (ou se situe une université), d’une voix très enjouée : « Nous voilà arrivés chers étudiants. Alors, cette semaine... pas trop sortir, pas trop boire de bière, aller aux cours et bien étudier hein ! Je vous souhaite une bonne semaine ! »

15) Chers voyageurs, je suis en possession de tartines qu’une maman m’a laissées sur le quai avant le départ du train. Merci à la personne concernée de me les réclamer lors de mon passage.

16) Mesdames et Messieurs, nous arrivons en gare de Namur dans... j’espère dans pas trop longtemps, car je vais être papa.

17) Dans un train entre Bruxelles et Louvain-la-Neuve : « Mesdames et Messieurs, vous vous trouvez dans le train en direction de Louvain-la-Neuve, nous vous souhaitons un agréable voyage, pensez à baisser votre musique et à ne pas parler trop fort, des étudiants font leurs révisions de dernière minute. À tous les étudiants en examen : bonne merde les gars ! »

18) Dans un train plein à craquer en direction de Liège un jour de City Parade : « Chers voyageurs, nous arrivons en gare de Liège-Guillemin. Je ne pourrais malheureusement pas aller à la City Parade parce que je suis en service, mais allez tous faire la fête en pensant à moi ! »

19) Dans un train à Beauraing, un soir d’hiver : « Mesdames et Messieurs, bienvenue à bord du pôle express. La correspondance pour Poudlard est assurée voie 9 3/4 ».

20) Dans un train pendant les grosses chutes de neige : « Mesdames et messieurs, vous vous trouvez dans le Transsibérien à destination de Liers. »

lecture 28 lectures
thumb 2 commentaires
2
réactions

Commentaires (2)

avatar

Jackie H il y a 1 mois

Au moins ils ont de l'humour à la SNCB, à défaut de fiabilité 😆

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Humour
Nombreux
Nombreux

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Dont la quantit&eacut...

Bernard Ducosson
1 min
Chapitre 21
Chapitre 21

Il m’ouvre et je monte dans l’ascenseur qui semble m’attendre. Au cinquième étage je tourne...

Aurore Dulac
12 min
Carat
Carat

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Unité de mesur...

Bernard Ducosson
1 min
Sine die
Sine die

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Expression latine pou...

Bernard Ducosson
1 min
Chapitre 20
Chapitre 20

Samedi 13 avril 2022 A dix heures, je suis en pyjama dans la cuisine, avec mes écouteurs et la bande originale...

Aurore Dulac
10 min
Crotte (de nez)
Crotte (de nez)

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Comme emprise au nez,...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur