Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Résolutions de 2024

Résolutions de 2024

Publié le 10 févr. 2024 Mis à jour le 1 mars 2024 Humour
time 2 min
4
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 10 commentaires
lecture 18 lectures
6
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Résolutions de 2024

La nouvelle année, c'est l'occasion de prendre des résolutions qu'on tiendra une semaine, avant de les arrêter pendant un mois, pour les oublier dans le tiroir et les ressortir le premier janvier de l'année suivante.

Voici les résolutions que j'ai prise, et que je ne tiens déjà plus...

"Être dix fois plus gentil avec mon petit frère"

De toute façon, dix fois zéro, ça fait toujours zéro.

"Sortir du canapé du salon et aller courir minimum deux kilomètres"

Une semaine plus tard, j'avais mal au genou, et on m'a diagnostiqué un syndrome fémoro-patellaire. Je ne cours plus, je marche.

"Arrêter de m'énerver contre mes chats pour rien"

Trois jours plus tard : C'est pas VRAI ?! Il a encore dégueulé sur mon oreiller, ce sac à puce ?

"Commencer la méditation"

Entendre ma propre respiration m'ennuie au bout de dix secondes.

"Nouer des liens avec les voisins"

Moi quand je sors mon chien : Eh ! Le voisin ! Tu veux pas dire à ton cabot taille Minimoys de la boucler un peu ?! On s'entend plus penser la nuit !

"Ne pas laisser trainer mes écouteurs pour que le chat les dévore"

Moi : Quelqu'un a vu mes nouveaux écouteurs ? Je les retrouve plus !

"Passer moins de temps sur mon ordinateur"

Oh ! Panodyssey sort des nouveautés !! Faut que je voie ça !!!

"Trouver un moyen poli de demander à mes frères et ma sœur de parler moins fort quand j'étudie"

Moi : Vous pouvez un peu la fermer ?! Y'en a qui bossent dans cette baraque !

"Être moins susceptible"

Attends ! T'as dis quoi, là ? Depuis quand je suis susceptible, moi ?!

"Arrêter d'être le roi des bonnes poires avec mes animaux de compagnie"

J'ai pas tenu deux jours...

"Arrêter de râler quand ma mère me demande de faire de la physique"

Ma mère : Elysio, tu révises pour sciences, là ?

Moi : Ouais, ouais...En fait non, je publie un petit truc humoristique sur Panodyssey, je vais faire un marathon, un tour du monde, trois stage d'aïkido et une visite sur la Lune et je m'y mets.

Ma mère : Mon chéri, si je lance un marteau en Mouvement Rectiligne Uniformément Accéléré dans ton ordinateur, que va-t-il se passer ?

Moi : Ben, je vais me retrouver sur le site de Panne-Odyssey...Tu sais quoi ? Je sens que je suis motivé pour étudier, là !

lecture 18 lectures
thumb 10 commentaires
6
réactions

Commentaires (10)

avatar

Marie Bulsa il y a 2 mois

Pour les études, tes parents ont raison. il ne faut pas que tu les négliges. Tu as une belle plume et un bon sens de l'humour et tu as le temps d'écrire, toute une vie. gère tes priorités. Ta plume ne fera que s'embellir avec les années.
avatar

Elysio Anemo il y a 2 mois

Merci du compliment, ça me touche ! Je compte faire des études de médecine, et je vais sûrement réussir l'équivalent belge du bac vers mes 17 ans. Malgré mon attrait pour l'écriture, ma priorité reste mes études
avatar

Marie Bulsa il y a 2 mois

pourquoi alors? 😂
avatar

Elysio Anemo il y a 2 mois

Parce que j'ai pas envie de mettre ma mère en colère, dans ces moments-là, elle me fait peur
avatar

Marie Bulsa il y a 2 mois

Quel âge as-tu ? Les mères sont là pour le bien des enfants. Elle t'aime sûrement beaucoup
avatar

Elysio Anemo il y a 2 mois

J'ai 16 ans. Je sais que ma mère m'adore, elle me dit même que je suis son trésor. Mais au niveau des études, on ne plaisante pas trop.
avatar

Marie Bulsa il y a 2 mois

Mon pauvre. Tu peux essayer de revenir en arrière on est que début février. Morte de rire. 😂😂😂
avatar

Elysio Anemo il y a 2 mois

VICTOIRE ! Je tiens UNE résolution !! Je ne râle pas pour la physique...mais pas pour les bonnes raisons 🤣

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Humour
Nombreux
Nombreux

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Dont la quantit&eacut...

Bernard Ducosson
1 min
Chapitre 21
Chapitre 21

Il m’ouvre et je monte dans l’ascenseur qui semble m’attendre. Au cinquième étage je tourne...

Aurore Dulac
12 min
Carat
Carat

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Unité de mesur...

Bernard Ducosson
1 min
Sine die
Sine die

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Expression latine pou...

Bernard Ducosson
1 min
Chapitre 20
Chapitre 20

Samedi 13 avril 2022 A dix heures, je suis en pyjama dans la cuisine, avec mes écouteurs et la bande originale...

Aurore Dulac
10 min
Crotte (de nez)
Crotte (de nez)

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Comme emprise au nez,...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur