Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Les âne-imaux

Les âne-imaux

Pubblicato 10 feb 2024 Aggiornato 1 mar 2024 Humor
time 2 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 0 commento
lecture 20 letturas
1
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 28 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Les âne-imaux

Per-roquette

Un homme se rend dans une animalerie pour y acheter un perroquet. Le vendeur l’aide à choisir :

— Je vous conseille celui-ci, il est très intelligent ! Il parle très bien le français.

— Ah ?

— Oui mais ce n’est pas tout ! Quand vous lui levez la patte droite, il se met à parler anglais !

— Incroyable...

— Et si vous lui levez la patte gauche, il parle espagnol !

— Fabuleux ! Et si je lui lève les deux pattes ? demande le client.

Le perroquet répond :

— Je me casse la gueule, ducon !!

 

Chat et mère

L’autre soir, nous étions prêts à sortir. Nous avions laissé quelques lampes allumées, branché le répondeur, couvert la cage du canari et sorti la chatte. Nous avions appelé un taxi et sommes sortis à son arrivée. Dès que nous avons été dehors et avant que nous ayons eu le temps de refermer la porte, la chatte en a profité pour se précipiter à l’intérieur de la maison. Nous ne voulions pas la laisser seule à l’intérieur pendant notre absence pour ne pas trouver de catastrophes à notre retour. Ma femme alla donc s’asseoir dans le taxi pendant que je récupérais notre chatte. La bestiole monta les escaliers quatre à quatre et je me mis à sa poursuite.

Comme ma femme ne voulait pas que le chauffeur sache que la maison serait vide cette nuit-là, elle lui dit :

— Il est vite monté dire bonsoir à ma mère.

Quelques instants plus tard, je la rejoignais dans le taxi :

— Désolé d’avoir mis tellement de temps, mais cette pouffiasse s’était cachée sous le lit. J’ai dû l’y déloger à l’aide d’un balai. Elle a voulu s’échapper, mais je l’ai attrapée par la peau du cou. Je l’ai recouverte d’une couverture pour l’empêcher de me griffer. Elle n’a pas cessé de gueuler pendant que je descendais, mais j’ai réussi à la balancer dans le jardin. J’espère qu’elle ne va pas encore chier sur mes légumes !

Il y eut un long silence dans le taxi...

lecture 20 letture
thumb 0 commento
1
reazione

Commento (0)

Ti piacciono gli articoli su Panodyssey?
Sostieni gli autori indipendenti!

Proseguire l'esplorazione dell'universo Humor
Chapitre 26
Chapitre 26

Lundi 15 avril 2022 Du bruit me tire du sommeil. J’ouvre les yeux, les referme, les rouvre, les referme…...

Aurore Dulac
13 min
Chapitre 25
Chapitre 25

— Bichette, c’est nous ! Mes yeux sont ronds comme des billes. Mes parents sont devant le portail et ma m...

Aurore Dulac
14 min
Perle
Perle

Un mot d'un dictionnaire, ma définitio...

Bernard Ducosson
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti