Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Sœur Emmanuelle 

Sœur Emmanuelle 

Publié le 10 août 2024 Mis à jour le 10 août 2024 Ésotérisme
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 14 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Sœur Emmanuelle 

Je trouve tellement de livres dans les poubelles et dans les lieux d’échanges que j’ai « l’embarras du choix ».

Mais pas tellement d’embarras, en fait.

Comme je viens de dire, je fais les poubelles, mais seulement depuis bientôt 3 ans, depuis que je fréquente l’association Repair Café Montpellier et maintenant depuis 1 an La Désencombrerie.

Et j’ai la chance d’avoir trouvé quelques livres fantastiques.

Comme celui-ci : « JÉSUS tel que je le connais » par Soeur Emmanuelle.


Son choix de le lire m’a paru d’une évidence….

Mais quelle SURPRISE !!

Il est court, intense, poignant, merveilleux, mille fois plus envoûtant qu’un roman.

Il m’apprend (je n’ai jamais eu une heure de catéchisme) que la doctrine de Jésus implique la pauvreté.

Sœur Emmanuelle m’apprend aussi l’opposante au christianisme : l’hypocrisie.

Je comprends que notre monde dominé par le capitalisme génère de la pauvreté, même de la très grande pauvreté, et qu’alors ce capitalisme contribue malgré lui à sa déchéance qui ne saurait tarder (bon, faut quand même pas rêver pour avant la fin de la décennie ; ODD1). Je comprends que les capitalistes sont la face satanique de la religion, et qu’ils se retrouveront bientôt tous en enfer.

Motif principal du conseil de lire ce livre : c’est un message d’AMOUR incomparable.

Bruno

lecture 14 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Ésotérisme
Magie 
Magie 

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie. Art de produire des illusio...

Bernard Ducosson
1 min
Ame
Ame

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie. Pensée pour l'homme...

Bernard Ducosson
1 min
Hantise   
Hantise   

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie. Sujet dont les psys causent...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey