Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Pour sauver la planète, sortez du capitalisme

Pour sauver la planète, sortez du capitalisme

Publié le 23 avr. 2022 Mis à jour le 23 avr. 2022 Culture
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 2 commentaires
lecture 91 lectures
4
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Pour sauver la planète, sortez du capitalisme

J’ai rencontré Hervé Kempf le 17 mars 2009, lors d’une conférence à Toulouse qui traitait d’environnement et d’agenda21. Il m’a dédicacé son livre.

Je me souviens avoir pris le micro pour le féliciter et lui suggérer un prochain ouvrage sur le thème des loisirs : « Quel pourra être le sujet de votre prochain livre ? Le changement de capitalisme sera t'il suffisant ou bien devront nous nous attaquer aux loisirs ? »

 

À l’issue de cette réunion, j’ai acheté son livre précédent « Comment les riches détruisent la planète ».

Alors, c’est un avis de lecture « dopé » puisqu’il propose deux livres du même auteur.

 

J’ai bien notion qu’à la veille de l’élection présidentielle, ma suggestion de lecture est fortement orientée. Mais c’est bien normal. Qui peut se targuer de n’être pas impacté par cet évènement majeur pour la France et les citoyens.

lecture 91 lectures
thumb 2 commentaires
4
réactions

Commentaires (2)

avatar

Patricia Gaillard il y a 1 an

Nous sommes dans une impasse. Il faut créer un autre système et cette initiative est dans les mains des jeunes, qui sont nombreux à en être conscients et qui sont prêts à beaucoup pour changer les choses. Et nous devons les soutenir, coûte que coûte et de toutes les manières possibles et cesser de répéter que tout est perdu. Je vais acquérir ces deux ouvrages et encourager les jeunes de ma tribu à les lire. Il faut alimenter le feu sous la marmite où bouillonne la soupe de l'avenir... un avenir est possible, si le présent devient vraiment différent.
avatar

Jean-Jacques Hubinois il y a 2 ans

Pierre Rabhi, sa vie durant, a prôné la sobriété heureuse.
En effet, dans un mode fini, il est difficile de maintenir une progression du produit intérieur brut d'un pays, seul point susceptible d'intéresser nos industriels.
Un mode de vie différent et responsable se dessine...un peu!
Je crois en la jeunesse actuelle qui prend conscience que le monde capitaliste est tout prêt d'imploser et n'en veut souvent plus.
Mais le contexte actuel est inquiétant. Quid de cette pandémie où l'on nous oblige, sans nous obliger, de nous vacciner sinon nous risquons de nous attirer les foudres de nos gouvernants!
Quid de cette guerre en Ukraine? Où allons-nous? Que se passe-t-il véritablement.
Sommes-nous les pions de quelques-uns?
Autant de questions que je me pose.

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Coco
Coco

Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai d&ea...

Valentine Simon
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur