Imparfaits, libres et heureux
Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.
Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit !
Se connecter
Imparfaits, libres et heureux
« Imparfaits, libres et heureux a remporté le prix Psychologie Magazine du Mieux-vivre. », extrait de la quatrième de couverture.
Je l’ai lu en 2017, la version poche chez Odile Jacob.
Petit florilège d’une partie de mes notes que j’ai heureusement conservées :
- page130 « les mots façonnent et modulent la réalité »
- page135 « non violence avec soi-même : cesse de te faire du mal »
- page203 « vivre avec les autres »
- page206 « éviter les photos »
- page214 « rejeté, on prend plus de risques »
- page235 « la seule solitude qui vaille est celle qu’on a choisi »
- page244 « le bon medicAMANT »
- page268 « parler tout le temps »
- page299 « pardon »
- page305 « être gentil est une vertu »
- page320 « partager ce qui arrive de bien »
- page406 « pub inutile, télé stupide »
- page419 « l’humilité, précieux garde fou contre l’orgueil et l’hubris »
- page422 « accepter d’être ordinaire, c’est extraordinaire »
Allez, quand on sera totalement sorti de la folie covidesque, je le relirai, pour me maintenir imparfait, libre et heureux.
Pour le commenter pour Panodyssey et ses auteurs/lecteurs, j’ai feuilleté à nouveau quelques pages…. => n’hésitez pas à vous faire du bien, vous le méritez d’autant plus que vous fréquentez des antipub.
Et pour ceux que l’innovation technologique ne rebute pas, il y a les podcasts de l’auteur Christophe André.