Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
🔥TORNADE ARDENTE🔥(en français, russe)

🔥TORNADE ARDENTE🔥(en français, russe)

Publié le 15 avr. 2020 Mis à jour le 1 oct. 2020 Environnement
time 3 min
3
J'adore
0
Solidaire
1
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 311 lectures
5
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

🔥TORNADE ARDENTE🔥(en français, russe)

 

FR: 🔥TORNADE ARDENTE🔥 - un terrible miracle de la nature (ma nouvelle illustration pour le conte de fées "Princesse et la bête: Le Miroir de la Vérité"). Parfois, il arrive que vous prévoyez simultanément des événements de plusieurs destins entrelacés les uns aux autres d'une manière merveilleuse, à travers des rêves prophétiques, certains signes, perceptibles par une âme extrêmement sensible, il est également possible qu'avec l'aide de la créativité ... Je me suis lancée au travail pour cette nouvelle illustration il y a quelques mois, pourtant seulement hier, des accents cruciaux ont été mises et j'a signé cette oeuvre. Cet été, le texte du conte de fées était déjà entièrement corrigé, puis j'ai soumis une demande de participation au concours "Plume d'or de LA Russie". Néanmoins, la sensation d'incomplétude, en particulier, la composante visuelle de mon travail ne m'a pas quitté. Ce n'est pas un "conte de fées à propos des petites princesses" frivole, comme certains personnages osent l'affirmer (que je connais bien ), il y a un message mystique, en étant encadré sous forme philosophique, il ne reste plus qu'à supposer ce que l'on entend par telle ou autre idée. Mais j'ai même réussi cela. En effet, mon cerveau capture dans une image inconsciente d'événements imminents, puis mes mains et tout mon être sert d'intermédiaire pour la mise en œuvre d'une image particulière. Je note que cela ne se produit pas pour une commande spécifique. Après avoir restauré mon énergie créatrice, je me suis de nouveau plongée dans le travail sur mon conte de fées - " Shambola" sans fin. J'avais une irrésistible envie de compléter le livre avec au moins deux ou trois illustrations de scènes clés, notamment: un bal, un duel et ... Tornade Ardente! Ce dernier est le point culminant de l'histoire lorsque le conflit entre les personnages et les forces de la nature atteint son point fatidique. Littéralement, quelques lignes sont dédiées à cette scène dans l’ouvrage. Une illustration «Le chant de vent» a déjà été créée ( les portraits des personnages principaux au premier plan dans le profil ), mais il y avait un arrière-goût d'une certaine sous-estimation de ce moment d'action très crucial. La Tornade Ardente, comme si elle sortait des entrailles d'une terre divisée, impitoyable et détruisant tout sur son passage, fait ressentir au spectateur l'horreur primitive et ressentir la puissance destructrice du Feu ... N'est-ce pas le même Feu qui peut devenir une source de Purification divine et de Renaissance spirituelle? Rappelons-nous de quoi consiste-elle étoile notre Soleil, qui nous offre à tous Lumière, Chaleur et Pureté. Pour que le pouvoir sacré du Feu absorbe toute la négativité et les peurs, en laissant la place à la prochaine étape de vie de héros ...

RU:🔥ОГНЕННЫЙ ТОРНАДО🔥
- страшное чудо природы (моя новая иллюстрация к сказке « Принцесса и Чудовище: Зеркало Истины »). Порой случается так, что предчувствуешь одновременно события из нескольких судеб, удивительным образом переплетенных между собой, через вещие сны, определенные знаки, уловимые на редкость чуткой душой, не исключено, что и при помощи творчества... К этой новой иллюстрации я приступила еще несколько месяцев назад, но только вчера были расставлены решающие акценты и поставлена подпись.
Летом тест сказки был уже полностью отредактирован, далее мною была подана заявка на участие в конкурсе Золотое Перо Руси». Ощущение незаконченности, в частности, визуальной составляющей моего произведения не покидали меня. Это вовсе не легкомысленная « сказочка про принцесс», как смеют утверждать некоторые персонажи (с коими лично знакома к моему удовольствию )) ), здесь сокрыт мистический посыл, поданный в философской форме, остается только предполагать, что подразумевается под той или иной идеей. Но я справилась даже с этим.
Выходит, что мой мозг улавливает в бессознательном картинки из неминуемых событий, а следом мои руки, все мое существо служит посредником для реализации того или иного образа. Отмечу, происходит это не по определенному заказу.
Восстановив свою творческую энергию, я вновь погрузилась в работу над своей сказкой - Шамболой без конца. У меня возникло непреодолимое желание дополнить книгу еще как минимум двумя-тремя иллюстрациями ключевых сцен, а именно: бала, поединка и ... Огненного Торнадо! Последнее – это кульминационный эпизод в повествовании, когда конфликт между героями и в стихии достигает своей роковой точки. Данной сцене в произведении уделяется буквально несколько строк. К нему уже была создана иллюстрация « Песнь шторма» (на первом плане портреты в профиль главных героев), но оставалось послевкусие некоторой недосказанности того самого переломного момента действия.
Огненный Торнадо, словно выходящий из недр расколотой земли, беспощадный и уничтожающий все на своем пути, заставляет испытать зрителя первобытный ужас и прочувствовать разрушительную силу Огня... Не не тот ли самый Огонь способен стать источником божественного Очищения и Возрождения? Вспомним, на чем держится наша звезда, Ярило, Солнышко наше, дарующее всем нам, землянам, Свет, Тепло и Чистоту. Так пусть священная сила огня заберет в себя весь негатив и страхи, уступив место для следующего этапа жизни уже обновленных героев...

 

Suivez le Projet "Princesse et la Bête: Le Miroir de la Vérité": https://www.facebook.com/Princess-and-the-Beast-108290453864710/

La cérémonie de remises des Prix de Concours "Plume D'Or de la Russie" : https://www.youtube.com/watch?v=dr4fsWaBdFs

Présentation du projet lors de gala-diner à Paris-Nord: https://www.youtube.com/watch?v=U332CcnOGFs

Mon site: http://lespeinturesdelu.over-blog.com/

lecture 311 lectures
thumb 0 commentaire
5
réactions

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Environnement
Exagération
Exagération

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Au premier ras bord,...

Bernard Ducosson
1 min
Galaxie
Galaxie

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. L'uni  fort mit&...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur