Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
The Dead Girls of Hysteria Hall by Katie Alender

The Dead Girls of Hysteria Hall by Katie Alender

Publié le 23 sept. 2021 Mis à jour le 23 sept. 2021 Culture
time 5 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 77 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

The Dead Girls of Hysteria Hall by Katie Alender

Prix or Price : 5,00€ en numérique (341 pages); 17,03€ en relié et 8,42€ en broché

  • Éditeur ‏ : Point (25 août 2015)
  • Langue de lecture : Anglais
    • Niveau scolaire : 7-12 ans
    • Age de lecture : 12-18 ans
    • Note Booknode : Liste de diamant
    • Note Amazon, Bookbub, Goodreads : 5*

 

A few words about the author :

Katie Alender (rhymes with “calendar”!) grew up in South Florida. She is the third of four children (three girls and a boy) and the child of three very loving and encouraging parents.

She attended high school at the Palm Beach County School of the Arts, studying Communication Arts. From there, she went on to the Florida State University Film School, which led her to her current hometown, a tiny hamlet on the West Coast known as “Los Angeles.”

She enjoys writing, reading, sewing (especially quilts), gardening, photography, and hanging out with her husband, her daughter, and her dogs, Scooter and Frodo.

Her first brush with publication was the article “So You Want to Live On Mars?” published in Sassy magazine in December 1991.

Source: http://katiealender.com

Quelques mots sur l'auteure :

Katie Alender (qui rime avec "calendrier" !) a grandi dans le sud de la Floride. Elle est la troisième de quatre enfants (trois filles et un garçon) et l'enfant de trois parents très aimants et encourageants.

Elle a fait ses études secondaires à la Palm Beach County School of the Arts, où elle a étudié les arts de la communication. Elle a ensuite intégré l'école de cinéma de l'université d'État de Floride, ce qui l'a conduite dans sa ville natale actuelle, un petit hameau de la côte ouest connu sous le nom de "Los Angeles".

Elle aime écrire, lire, coudre (surtout des quilts), jardiner, photographier et passer du temps avec son mari, sa fille et ses chiens, Scooter et Frodo.

Son premier contact avec la publication fut l'article "So You Want to Live On Mars ?" publié dans le magazine Sassy en décembre 1991.

Source : http://katiealender.com

Summary :

In this asylum, your mind plays tricks on you all the time…

Delia’s new house isn’t just a house. Long ago, it was the Piven Institute for the Care and Correction of Troubled Females—an insane asylum nicknamed “Hysteria Hall.” However, many of the inmates were not insane, just defiant and strong willed. Kind of like Delia herself.

But the house still wants to keep “troubled” girls locked away. So, in the most horrifying way, Delia gets trapped.

And that’s when she learns that the house is also haunted.

Ghost girls wander the halls in their old-fashioned nightgowns. A handsome ghost boy named Theo roams the grounds. Delia finds that all the spirits are unsettled and full of dark secrets. The house, as well, harbors shocking truths within its walls—truths that only Delia can uncover, and that may set her free.

But she’ll need to act quickly, before the house’s power overtakes everything she loves.

From master of suspense Katie Alender comes a riveting tale of twisted memories and betrayals, and the meaning of madness.

Résumé :

Dans cet asile, votre esprit vous joue des tours en permanence...

La nouvelle maison de Delia n'est pas une simple maison. Il y a longtemps, c'était l'Institut Piven pour le soin et la correction des femmes à problèmes, un asile d'aliénés surnommé "Hysteria Hall". Cependant, la plupart des détenues n'étaient pas folles, juste défiantes et pleines de volonté. Un peu comme Delia elle-même.

Mais la maison veut toujours garder les filles "à problèmes" enfermées. Ainsi, de la manière la plus horrible qui soit, Delia se retrouve piégée.

Et c'est là qu'elle apprend que la maison est également hantée.

Des filles fantômes errent dans les couloirs dans leurs chemises de nuit démodées. Un beau garçon fantôme nommé Theo erre sur le terrain. Delia découvre que tous les esprits sont troublés et pleins de sombres secrets. La maison, elle aussi, abrite des vérités choquantes entre ses murs - des vérités que seule Delia peut découvrir, et qui pourraient la libérer.

Mais elle devra agir rapidement, avant que le pouvoir de la maison ne prenne le dessus sur tout ce qu'elle aime.

Le maître du suspense, Katie Alender, nous offre un récit fascinant sur les souvenirs tordus, les trahisons et le sens de la folie.

Ma chronique :

Depuis le temps que je voulais lire ce livre, voilà qui est fait.

On y retrouve Délia qui n'habite pas une simple maison mais un ancien asile : L'Institut Piven où il y avait des femmes à problèmes, bref un institut où on faisait des soins et des corrections pour ces femmes. Surnommé : "Hysteria Hall". Ces fameuses femmes n'étaient pas folles du tout loin de là, elle étaient défiantes et pleines de volonté, comme Délia.

Sauf que Délia va apprendre que sa maison est hantée par les fantômes de cet institut qui parcours les couloirs en habit d'époque. Un joli gars Théo, un fantôme erre chez elle. Elle va découvrir que les esprits sont tous troublés et ont pleins de secrets. Délia va devoir en apprendre plus sur ce qu'il c'est passé dans cet institut si elle veux s'en sortir avant de se retrouvée piégée.

Un livre lu d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si prenante, captivante, addictive, remplie d'intrigues, de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants. J'adore la plume de l'auteure, ce qui me donne envie de lire tous ses livres.

My review :

Since the time I wanted to read this book, I did.

We find Delia who does not live in a simple house but in an old asylum: The Piven Institute where there were women with problems, in short an institute where they made care and corrections for these women. Nicknamed: "Hysteria Hall". These famous women were not crazy at all, far from there, they were defiant and full of will, like Delia.

Except that Delia is going to learn that her house is haunted by the ghosts of this institute who walk the corridors in period costume. A handsome guy named Theo, a ghost wanders around her house. She will discover that the spirits are all troubled and have many secrets. Delia will have to learn more about what happened in this institute if she wants to get out of it before she gets trapped.

A book read in one sitting, I was so hooked on the story that it was gripping, captivating, addictive, full of intrigue, suspense and twists and turns with very engaging characters. I love the author's writing, which makes me want to read all her books.

lecture 77 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Scabreux
Scabreux

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. D...

Bernard Ducosson
1 min
A KNOT
A KNOT

(to Karen) The photo (untitle) is from Haaretz Weekend Brief (April 13th), it shows spring army manoeuvres....

Cecile Voisset
3 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur