Arrière tous : covid19, rétroprojecteur.
Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.
Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit !
Se connecter
Arrière tous : covid19, rétroprojecteur.
"Pour tout service de renseignements, [...] un savoir doit devenir un pouvoir." (G. Debord, Commentaires sur La Société du Spectacle).
Doit devenir...., n'est pas (commentaire).
Et coup de projo: en arrière, quand c'est une conjuration du passé qui obnubile le POUVOIR dans l'affaire coronavirus où ce dernier joue effectivement gros c'est-à-dire où il risque de prendre, de payer cher. Conjuration du passé, en l'occurrence falsification ou altération de l'ADN par destruction à court, moyen ou long terme du système auto-immune (trafic d'identité[s] et cache-misère).
De fait, le SAVOIR n'est pas le POUVOIR. Et LE SAVOIR n'est pas L'INFORMATION (avec la désinformation son pendant ou corrolaire), l'information étant ce qu'il y a à détenir ou à conserver pour exercer un pouvoir (et encore), pour dominer, assoir ou protéger les intérêts des uns et des autres...
Tout service de renseignements suppose par ailleurs de l'ESPIONNAGE (hackag
Il s’agit d’une publication Prime
Pour en profiter, abonne-toi à la Creative Room
La corruption
de
Cecile Voisset
Tu pourras :
Accéder à des contenus exclusifs et aux archives complètes
Avoir un accès anticipé à des contenus
Commenter les publications de l’auteur et rejoindre la communauté des abonnés
Être notifié à chaque nouvelle publication
S’abonner, c’est soutenir un auteur dans la durée
S’abonner à la Creative Room