Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Le roman
Chapitre 12 

Chapitre 12 

Published Jul 9, 2022 Updated Aug 2, 2022 Culture
time 2 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 2 comments
lecture 116 readss
3
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Chapitre 12 

La femme rumine souvent, entre questionnement Et culpabilité,  dès fois ses nuits sont hantées. Un jour un conseil donné par une connaissance à fait écho en elle. Le conseil est très simple écrire un semblant de lettre pour celui qui a eu un effet néfaste sur sa vie, se permettre d'insulter, de vouloir un mal imaginaire à cette personne même en allant à l'extrême pour pouvoir dépasser les moments de rumination.

Un jour, la femme prépare une tasse de thé, il était autour de 17h et elle a commencé à rédiger sa lettre qu'elle brûlera par la suite.

" Connard d'ex mari, je t'envoie cette lettre pour t'exprimer ma haine et surtout mon dégoût envers toi, effectivement on a vécu des années ensemble c'était les plus atroces de toute mon existence, je pense et maintenant je suis convaincue j'avais des problèmes de vue et depuis que je porte des lunettes la déception m'a envahit, qu'est ce que tu es moche, ton nez crochu ressemble à celui d'une sorcière. Ta bouche crasseuse me donne la nausée, les souvenirs de tes baisers me soulève le coeur et j'ai envie de vomir un amour qui certainement n'était pas sincère et complètement faux.

Je n'arrive pas à croire que je t'ai donné une chance pour que tu poses ne serait ce qu'un regard sur moi.

Ta ruse et ta méchanceté t'ont emmené à ta perte.

Tu mérites d'être malheureux et soucieux aucun sourire jusqu'à la fin des temps.

Je te souhaite un monde sombre, que tu sois bouffé par la culpabilité, que ta vie n'avancera jamais et que tout tes projets tomberont à l'eau.

Je voudrai te voir me pleurer, des larmes brûlantes sur tes joues, laissant des traces à vie.

Je souhaite que tes conquêtes te mène à la faillite, qu'aucune femme ne voudra passer du temps avec toi audela de quelques minutes, pour que tu te sentes minable.

J'aimerai avec le pouvoir de ma pensée te lancer les âmes perdues à ta poursuite, pour te torturer jours et nuits jusqu'à la folie .

Te voir souffrir, la douleur qui te croquera petit à petit apaisera un peu mes ressentis.

J'apparaitrai dans tes cauchemars toutes les nuits, je prendrai possession de ton cœur que je découperai en mille morceaux, jetés au fond de l'océan pour nourrir les requins affamés. Un souvenir de mon cœur que tu as osé piétiner.

Cauchemars à l'infini,jamais tu goûtera un sommeil qui te répare.

Je serai le gardien du temple de tes cauchemars.

Je m'arrangerai pour posséder ton âme, la manipuler à ma guise, la mettre dans le creu de ma main et la jeter à la poubelle. Tu ne mérites aucun respect, tu es la honte de la race humaine.

Je t'aime pas , tu me dégoûte, tu es un animal sans éducation.

J'ai aucun espoir pour que tu comprennes de tes erreurs ou que tu prennes des résolutions,tu es un con fini et tu le resteras." 

Elle l'a relu cette lettre plusieurs fois et elle l'a brûlé. Ça fait énormément du bien.

Depuis les ruminations ont cessé, elle vit maintenant sa vie.

lecture 116 readings
thumb 2 comments
3
reactions

Commentss (2)

avatar

William Gosset 1 year ago

Bonjour Mebarka, je vous laisse un petit mot pour vous dire que votre texte est très bien écrit et très prenant !

On ressent clairement les émotions que vous souhaitez partager avec nous.

Je vous souhaite bon courage pour la suite, dans l'attente de votre prochaine publication.
avatar

Mebarka Amraoui 1 year ago

Bonjour William merci infiniment pour ton retour c'est un super cadeau que vous me faites, mon souhait a toujours été de parvenir à saisir le lecteur par ce que j'ai envie de véhiculer comme émotion.merci , merci,merci.

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture
COME IN ! 
COME IN ! 

  Light each day enters, and political stage is coming to be clearer : no Deep State, a fantasy

Cecile Voisset
3 min

donate You can support your favorite writers