Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
La PAL du mois de Mai 2024

La PAL du mois de Mai 2024

Published Sep 4, 2024 Updated Sep 4, 2024 Culture
time min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comments
lecture 5 readings
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

La PAL du mois de Mai 2024

Avec tellement de retard... Mais, si je puis dire, vous êtes habitué maintenant ?

Les coquillages ne s'ouvrent qu'en été :

Dans ce roman, Clara Héraut parle de pression sociale, familiale, scolaire mais aussi de celle qu'on s'impose par peur de décevoir.

Une fois de plus, elle pointe des réflexions que beaucoup de jeunes adultes ont ou ont pu avoir sur la sexualité, les études, et où chacun peut se retrouver. Et puis, personne n'aborde le thème des vacances scolaire. Que s'y passe-t-il ? Comment les jeunes le vive-t-il vraiment quand la pression se relâche ?

Je pense que sont romans "Nos plus belles années" m'a beaucoup plus touché.

Cela ne m'empêche pas d'apprécier la manière dont l’auteur sait s’exprimer pour parler à son public jeunesse/YA tout en faisant réfléchir un public plus âgé.

D'avoir eu la chance de la rencontré à la sortie de ce livre fût très enrichissant pour mieux comprendre sa perception des deux protagonistes qui s'opposent par leur caractère mais qui sont soeurs.

Auteure : Clara Heraut

Editions : Hachette

Prix : 19€

Mr Brown :

Enfin, je retrouve Agatha Christie comme je l’aime : à la croisé entre l’espionnage, l’aventure et l’enquête.

En créant « la société des aventuriers » Tommy, mais surtout Prudence, se sont mis en tête de lever le voile sur la véritable identité de Mr. Brown.

Un véritable page-turner, c’est dans ce genre de roman où on retrouve la plume avant-gardiste d’Agatha Christie. J’ai pris énormément de plaisir à le lire, car j’avais eu quelques déceptions sur mes derniers romans policiers de cette auteure.

Tommy et Prudence Beresford forme mon couple préféré parmi les protagonistes phares de l’auteur et ici, ils ne sont pas encore mariés. A chacune de leur aventure c'est un véritable plaisir, des petits épisodes de film d'action vintage.

Auteure : Agatha Christie

Editions : Le livre de poche

Prix : 7.40€

Radiant T.8 &T.9 :

 La guerre et les révélations font rage sur Cyfandir. Seth en découvre de plus en plus sur ses frères mais combien sont-ils réellement et combien ont été torturé ? Seth comprend rapidement que sa jeunesse n'est pas celle qu'il croyait. Son identité est remise en question ainsi que l'origine de ses pouvoirs. mais avant tout, il va falloir qu'il protège ses amis qui ont besoin de lui dans cette guerre sans merci opposant croyance et soif de pouvoir.

Auteur : Tony Valente

Éditions : Ankama

Nombre de tome : 18 (en cours)

Prix : 7.95€

Sherlock Holmes : La vallée de la peur :

Une petite déception pour ma part avec ce roman se découpant en deux parties : une première avec l'enquête initiale assez basique et la seconde partie faisant un bon dans le passé m'ayant perdu par sa longueur.

Sir Arthur Conan Doyle aime les faits précis et consignés pour ensuite nous les exposer clairement. C’est ce qui est appréciable dans ses romans. Cependant, cette seconde partie explicative, prenant la moitié du roman et bien trop longue et a fini par me faire lâcher ma lecture.

Je pense qu'il va falloir que je me fasse une raison : la plume de Sir Conan Doyle ne me correspond peut être pas...

Auteur : Sir Arthur Conan Doyle

Editions :  10/18

Prix : 7.50€

 

N’hésitez pas à commenter et mettre un petit cœur, puis si l’envie vous en prends une petite pièce dans ma tirelire Panodyssey.

Retrouvez toutes mes lectures sur mon compte instagram : elodie.furtak

Photo de couverture de Victoria Prymak sur Unsplash

lecture 5 readings
thumb 0 comments
1
reaction

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Culture
J'aimerais être...
J'aimerais être...

Libre comme les oiseaux, Voyager partout où je veux, Fouiller tous les recoins  de la terre,

Ileana Budai
1 min
Deux sous un parapluie
Deux sous un parapluie

Comme d'habitude On se serre les coudes Marchant sous la pluie, Deux, sous un parapluie. Rappeur...

Ileana Budai
1 min
La vie
La vie

La vie, l'amour, l'envie, Le temps qui passe, Murmure à voix basse. Àchaque fois, t'es pa...

Ileana Budai
1 min

donate You can support your favorite writers

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey