Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
La PAL du mois d'Octobre 2022

La PAL du mois d'Octobre 2022

Published Oct 30, 2022 Updated Oct 30, 2022 Culture
time 3 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 49 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

La PAL du mois d'Octobre 2022

Certainement un de mes mois préférés ! Retour sous les couvertures avec un bon petit thé chaud. La meilleur des saisons pour lire. Voici la PAL de ce mois-ci dont un livre de la masse critique de Babelio :

Dernière nuit à Soho :

Roman reçu à la suite de la masse critique de Babelio d'Octobre. Un petit mot sur le déroulé de l'événement : sur le site de babelio, une liste de livre en tout genre sort et vous avez le droit d'en choisir autant que vous voulez. J'ai choisis un certain nombre de livre suceptible de me plaire dont Dernière nuit à Soho de Fiona Mozley. Malheureusement, le roman ne m'a pas plu tant que ça, se passant dans le coeur de Londres, une ville que j'affectionne beaucoup, nous suivons la vie d'un immeuble dans le quartier de Soho, définit comme étant un "quartier chaud". Des prostitués vivent dans l'immeuble et la propriaitaire de l'immeuble souhaite les expulser. On se retrouve dans une confrontation qui m'a déçu avec une fin de roman sans réel conclusion... Ca sera pour une prochaine fois ! Cependant, j'ai beaucoup aimé dont l'auteur à raconté chaque événements.

Informations :

Auteur : Fiona Mozley

Editions : Joelle Losfeld

Prix : 22€

La neuvième maison :

Un roman Young Adult sombre et froid dans une école de Yale bien particulière. Un univers bien étrange ayant eu du mal à capter mon attention au début. Cependant, après quelques événements et l'histoire tournant en enquête policière dans un monde peupler de fantôme, ici on les appel les Gris, j'ai fini par être happée.

Mélange entre l'univers de Stephen King, de Pullman, sombre, glauque avec des fantômes et croyez moi, plus les pages défilent et plus vous voudrez connaître le dénouement de cette aventure malgré cette description pas très joyeuse.

Je pense que ce roman pourrait plaire à beaucoup, malheuresement je ne pense pas être le bon public cible cette fois-ci.

Je ne pense pas avoir d'énorme coup de coeur, et ne pense pas continuer la série car il se pourrait qu'un tome deux sortent. Il faudra quand même souligner la magnifique première de couverture comme Desaxus à l'habitude nous en proposer.

Affaire à suivre...

Informations :

Auteur : Leigh Bardugo

Editions : Desaxus

Prix : 19.90€

Nombre de tome : un tome deux à venir mais pas encore annoncé...

Spy x Family 8 et 9 :

Après un tome 7 transition, que j'avais trouvé sympa mais pas exceptionnel, je suis contente de repartir de plus bel avec ces deux tomes ! Le tome 8 est centré sur le personnage de Yor et plus particulièrement son double Princesse Ibara : on découvre un peu plus ses réels capacités et l'organisation pour laquelle elle travail. Je pense que c'est un de mes tomes préférés jusqu'à maintenant.

Pour le tome 9, c'est la fin des vacances pour la famille Forger, Anya retourne donc à l'école pour récolter des Stella, malheureusement ce n'est toujours pas gagné. Avec ce dernier tome sortie en date, nous repartons dans un schéma classique vis à vis de l'histoire. Cependant, j'espère prochainement que nous avencerons un peu plus dans l'intrigue principale un peu laissée de côté à mon goût.

Informations :

Auteur : Tatsuya Endo

Editions : Kurokawa

Prix : 6.90€

Nombre de tome : 9, série en cours...

Bloody Monday 7

Je ne vais pas m'étendre sur cette lecture car, malheureusement, les tomes de ce manga ne sont plus édités...

 

N’hésitez pas à commenter et mettre un petit cœur, si l’envie vous en prends une petite pièce dans ma tirelire Panodyssey.

Retrouvez toutes mes lectures sur mon compte instagram : elodie.furtak

Photo de couverture by Alisa Anton on Unsplash

lecture 49 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture

donate You can support your favorite writers