Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
La PAL du mois de Juillet 2022

La PAL du mois de Juillet 2022

Published Aug 19, 2022 Updated Aug 19, 2022 Culture
time 3 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 1 comment
lecture 96 readss
2
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

La PAL du mois de Juillet 2022

Le défi de l'été :

Pour les mois de juillet et août, je participe au défi "No buy books" sur Instagram. Le but étant de n'acheter aucun livre pendant ces deux mois pour faire baisser ma Pile à Lire (PAL) s'élevant à environ 54 livres actuellement. J'aimerais redescendre sous la barre des 30 livres d'ici le 1er Janvier 2023.

Et vous ? Avez-vous une PAL ? Combien de livre contient-elle ?

Voici les livres que j'ai lu au mois de juillet :

Le meutre de Roger Ackroyd d'Agatha Christie :

Encore un roman d'Agatha Christie sortant du lot par sa narration. Une fois de plus, Hercule Poirot ne se laissera pas berner par les nombreux indices et témoignages contradictoires. Un roman parfait pour cet été, qui se laissera lire facilement tout en sachant garder le suspens jusqu'à la fin. De plus, il est facile à glisser dans sa valise pour les vacances avec son format poche.

Informations :

Auteur : Agatha Christie

Editions : Le livre de poche

Prix : 5,60€

Agatha Christie, Le chapitre disparu de Brigitte Kernel :

Mon métier de romancière est un théâtre permanent.

Brigitte Kernel, Agatha Christie le chapitre disparu.

Je suis vraiment très heureuse qu'on m'ai prété ce roman. Si vous êtes fan ou tout simplement curieux par la vie d'Agatha Christie, je vous le recommande sincérement et c'est une lecture à combiner avec A comme Arsenic de Kathryn Harkup. 

Entre fiction et réalité, Brigitte Kernel nous emmène dans une aventure pour esssayer de faire la lumière sur les onze jours de la disparition d'Agatha Christie qui aura tenu en haleine toute l'Angletterre.

Un roman à dévoré absolument.

Informations :

Auteur : Brigitte Kernel

Editions : J'ai lu 

Prix : ??? (livre offert pour l'achat de deux poches j'ai lu)

Un appartement à Paris de Guillaume Muso :

Les artistes, c'est comme les enfants : c'est souvent ingrat.

Guillaume Musso, Un appartement à Paris.

Cette lecture n'était pas du tout au programme pour ce mois-ci, mais je n'étais pas chez moi, je n'avais plus rien à lire et c'était le dernier livre de secours que j'avais chez mon copain. 

Comme tout roman de Guillaume Musso, celui-ci ne déroge à aucune régle : même manière de narrer, votre intérêt est renouvelé à chaque chapitre. Les romans de cet auteur font partis de cette catégories de romans "sympa et sans prise de tête à lire en vacances".

Celui-ci est un Thriller prenant, vous voyagerez entre Paris et New York et partirez à la recherche de trois toiles disparues d'un mystérieux peintre aux côtés de compagnon de route qui ne se sont pas choisis.

Informations :

Auteur : Guillaume Musso 

Editions : XO editions 

Prix : 21,90€

Le mystère de la chambre jaune de Gaston Leroux :

Une lecture emblématique dans la section policier mais malheureusement j'ai trouvé que ça "tounait autour du pot". Avec 50/60 pages de moins et ça aurait été parfais. Le récit est moins haletant que dans un roman d'Agatha Christie. Il y a du suspens autour du mystérieux assassin mais pas de suspense pur autour de l'intrigue. Les faits sont listés de manière "mathématique" et c'est vraiment dommage. Cependant, je suis contente de ne pas être passé à côté de ce roman dont le renom n'est plus à faire.

Informations :

Auteur : Gaston Leroux

Editions : Le livre de poche

Prix : 4.90€

N’hésitez pas à commenter, mettre un petit cœur, et si l’envie vous en prends une petite pièce dans ma tirelire Panodyssey.

Retrouvez toutes mes lectures sur mon compte instagram : elodie.furtak

Photo de couverture by Irina Iriser on Unsplash

 

lecture 96 readings
thumb 1 comment
2
reactions

Comments (1)

avatar

Stéphane Hoegel 1 year ago

La mienne de PAL compte actuellement 67 livres en tous genres... et le pire c'est que j'en repère sans cesse de nouveaux qui me font envie...

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture
COME IN ! 
COME IN ! 

  Light each day enters, and political stage is coming to be clearer : no Deep State, a fantasy

Cecile Voisset
3 min

donate You can support your favorite writers