Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
La PAL de Janvier 2023

La PAL de Janvier 2023

Published Feb 11, 2023 Updated Feb 11, 2023 Culture
time 3 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 36 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

La PAL de Janvier 2023

La momie qui aimait les pizzas et les jeux vidéo :

Je pense que vous l'avez compris dans ma chonique de ce roman mais malheureusement il n'y a eu aucune affinité ! C'est bien dommage car le thème me plaisait bien : au coeur du musée du Louvre, momie et aventure excentrique était au rendez-vous.

Attention, ce n'est pas l'histoire qui m'a fait lâcher ce roman mais la plume de l'auteur : blagues mal-tournées ponctuant absolument chaque phrase que j'en perdais le fil de ma lecture !

Ce fut donc un début d'année compliquer, ce roman signe mon premier abandon de l'année 2023 !

Informations :

Auteur : Olivier Cotte

Editions : Leha

Prix : 19€

La vie en vrai :

On rattrape cet abandon par un énorme coup de coeur ! Reçu à noël, il ne sera pas resté bien longtemps dans ma PAL ! Emma Green aborde encore avec justesse des sujets encore tabou mais d'actualité : suicide, harcèlement scolaire, cyberharcèlement et etc... Un roman fort et remplis de bienveillance. Un véritable combat pour Louve que nous menons à ses côtés après qu'elle est mis fin à ses jours.

Emma Green m'avait déjà touché avec Bien plus forte que toi !, mais elle aura fait fondre mon coeur avec ce roman. En tant que jeune femme, difficile de ne pas s'identifier à Louve me relongeant dans mes années lycées et toutes les galères qui vont avec !

Informations :

Auteur : Emma green

Editions : Addictive

Prix : 17,90 €

Nombre de tome : 3, indépendants ( PS: oublie moi !, Bien plus forte que toi !, La vie en vrai)

Le tribut des dieux T.1 et T.2:

Bleuenn Guillou est ma petite révélation auteur de l'année 2022 ! Avec un premier tome fort sortant du lot, il était impossible pour ma part de manquer ce tome deux.

Le tome un relatait l'histoire d'Octavia perdant toute sa famille dans un incendie meurtrier. Ne pensant qu'à ramener sa famillle à la vie, on suit son ascension vers son objectif ultime : mais jusqu'où serait-elle prête à aller ?

C'est litteralement le roman qui m'a fait dire 150 fois : "Mais non, elle ne va pas faire ça quand même ?!" et croyez moi, elle le fait !

Puis le tome deux arrive, l'histoire d'Octavia est fini maintenant c'est autour de Tahirah 15ans plus tard.

Sa famille est tuée dans d'étrange circonstance sous les yeux de Tahirah, mais elle ne veut pas se confier accusant les Dieux seulement. C'est donc la vengence qui anime Tahirah et ainsi vouloir tuer les dieux de l'interieur en devenant elle-même déesse.

L'aventure de Tahirah m'a moins touché mais son aventure ne m'a pas laissé insensible ! Nous permettant ainsi de découvrir plus en profondeur l'univers de Bleuenn Guillou.

Informations :

Auteur : Bleuenn Guillou

Editions : Hachette

Prix : 19€

Nombre de tome : 2, Octavia et Tahirah.

Les carnets de l'apothicaire 9 :

Je ne vous le répéterais jamais assez… Ce manga est un véritable coup de cœur ! Encore et encore, planche après planche, enquête après enquête. Cependant, j’aimerais savoir où les prochains tomes vont nous mener car finalement il n’y a pas de réel trame de fond.

On sait juste que Mao Mao s'est fait enlever et se satisfait pour le moment de la situation, car elle est rémunérée pour son travail au sein de la cour. Comment cela va-t-il se finir ?

Informations :

Auteur : Natsu HYUUGA, Nekokurage, Itsuki NANAO

Editions : Ki-oon

Nombre de tome : 10, série en cours…

Prix : 7.95€

Spy x Family 10 :

Dans un autre style mais ce manga est aussi une véritable révélation et un coup de coeur.

Et ce tome apporte enfin le retournement de situation que j’attendais pour relancer la trame principale de l’histoire qui c’était un petit peu enlisée.

J’aimerais bien qu’Anya soit un peu moins nunuche à l’école car avec ses pouvoirs de télépathe et sa volonté de bien faire, malgré ses boulettes, je suis sûr qu’elle est capable de mieux !

La saga n'est pas prête de s'arreter pour le moment, mais pour mon porte-monnaie j'espère que la série ne fera pas plus de 15 tomes !

Informations :

Auteur : Tatsuya Endo

Editions : Kurokawa

Nombre de tome : 10, série en cours…

Prix : 7.20€

On se retrouve le mois prochain !

Photo de couverture par Road Trip with Raj sur Unsplash

N’hésitez pas à commenter et mettre un petit cœur, si l’envie vous en prends une petite pièce dans ma tirelire Panodyssey.

Retrouvez toutes mes lectures sur mon compte instagram : elodie.furtak

lecture 36 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture

donate You can support your favorite writers