Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
La PAL de Décembre 2022

La PAL de Décembre 2022

Published Jan 15, 2023 Updated Jan 15, 2023 Culture
time 2 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 43 readss
2
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

La PAL de Décembre 2022

Déjà la fin de l'année 2022 !

Mon objectif de faire descendre ma PAL à 30 livres est un échec... Avec les achats en brocante et ceux du salon du livre, je suis arrivée à la faire descendre jusqu'à 54 livres ( PAL Janvier 2022 : 54).

Et vous ? Avez-vous sût tenir vos objetifs de differentes sortes au long de l'année ?

Mes livres pour ce mois de décembre :

Anges et Démons, et Le symbole perdu de Dan Brown :

Deux aventures aux côté de Robert Langdon, un personnage bien sympathique nous emmenant au coeur des sectes et mystères de l'univers. Dans Anges et Démons, vous partirez à la poursuite des Illuminati avant qu'ils arrivent à détuire le Vatican, alors que dans Le symbole perdu vous chercherez à comprendre les énigmes des Franc-maçons.

Deux thèmes bien différent et pourtant dans le fon dassez semblable, de plus si vous les lisez vous remarquerez que la construction des deux romans se ressemblent assez fortement.

Information :

Editions : JC Lates

Prix : 22€

Nombre de tome : 7, totalement indépendant.

Prince cardan de Holly Black :

Titre complet : Comment Le prince Cardan en est venu à détester les histoires.

Tome compagnon de la trilogie du peuple de l'air (Prince Cruel, Roi maléfique, La reine sans royaume) pour creuser le personnage du Prince Cradan alias le Prince Cruel. Un livre en hardback (couverture rigide) sublime ! Jaquette extérieure avec dorrure et à l'intérieur, couverture noir en dur avec dorrure.

A l'intérieur, pour accompagner cette petite aventure, des illustrations seront présentes pour souligner l'aspect féerique et mystérieux.

Malheureusement, pour en revenir à l'histoire même, je l'ai trouvé un peu décenvante car elle ne fait que confirmer ce que l'on sait déjà dans les tomes de la trilogie.

Informations :

Editions : Rageot

Prix : 18.90€

Nombre de tome : Une trilogie, deux tomes compagnons

Les carnets de l'apothicaire :

Retour sur les tomes 7 et 8.

Le tome 6 finissant sur un suspense, on repart plus calmement sur l'intrigue principal dans ce tome 7 où Mao Mao décide de défier son père. Attention, elle ne cherche absolument pas à renouer avec lui mais veut simplement le défier à son propre petit jeu et grâce à cela nous découvriront ce qu'il se cache derrière leur relation père-fille inexistante.

Dans le tome 8, les flashbacks sur l'enfance de Mao Mao prennent fin et Jinshi se rapproche quelque peu de Mao Mao, mais tout cela reste ambiguë. Ce tome 8 est un tome transition agréable, en espérant que l'intrigue repartira dans le tome 9 !

Informations :

Auteur : Natsu Hyuuga

Editions : Ki-oon

Prix : 7.95€

Nombre de tome : 10, série en cours...

 

Hidamari ga kikoeru :

Entends-tu le chant du soleil ?

Retour sur le tome 1 et 2

Retour en arrière pour ma part, c'est une totale redécouverte car j'ai seulement appris récement que ce manga n'était pas un One-Shot ! Série principale en deux tomes avec trois spin-off que je pense me procurer prochainement.

Un yaoi (romance H/H) aux notes douces, poétiques et aux planches comptueuses pour parler du handicap et plus particulièrement de la surdité.

La naissance d'une amitié forte envers et contre tout qui saura vous toucher en plein coeur.

Informations :

Auteur : Fumino Yuki

Editions : Hana collection

Nombre de tomes : 2 + 3 Spin-off

 

 

lecture 43 readings
thumb 0 comment
2
reactions

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture
COME IN ! 
COME IN ! 

  Light each day enters, and political stage is coming to be clearer : no Deep State, a fantasy

Cecile Voisset
3 min

donate You can support your favorite writers