Théâtre
On Panodyssey, you can read up to 10 publications per month without being logged in. Enjoy9 articles to discover this month.
To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free!
Log in
Théâtre
Décidément, ma solitude est impossible. Après avoir couché Arnold et laissé celui-ci aux soins de Pierrette, Édouard est remonté sur mon toit pour me proposer d’aller dîner en ville. Il a besoin de se changer les idées, rien de tel qu’une soirée entre vieux copains pour s’aérer la tête. Pourquoi pas, mais tant que l’ascenseur n’est pas réparé, je suis bloqué ici, la descente des cinq étages en appui sur mes béquilles est trop difficile, je ne veux pas tenter à nouveau l’expérience. Il m’aidera, insiste-t-il lourdement, si bien que j’accepte et nous nous retrouvons à la terrasse de la pizzeria du coin de la rue.
Quitter mon toit, pour quelques heures, me ravit, je dois bien le reconnaître. Je retrouve l’effervescence de la rue, le tourbillon des soirées d’été et sa cohorte de gens heureux. Je suis le spectateur de ce théâtre ordonné, la pièce se joue à guichet fermé et la distribution des rôles est digne d’une horlogerie suisse. Tout s
This is a Prime publication
To access, subscribe to the Creative Room Journal d'une évaporation by Hervé Fuchs
Membership benefits:
Full access to exclusive content and archives
Early access to new content
Comment on the author's publications and join the community of subscribers
Get a notification for each new publication
Subscribing is a way of supporting an author in the long run
Subscribe to the Creative Room