Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Grève partielle chez Total...

Grève partielle chez Total...

Veröffentlicht am 30, Sept., 2022 Aktualisiert am 30, Sept., 2022 Politik
time 1 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb 0 Kommentar
lecture 77 Lesezeits
0
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Grève partielle chez Total...

Les salariés de Total-Energies en grève pour au moins 3 jours à compter du 27 septembre pour réclamer -entre autres revendications sérieuses-, une hausse de salaires d'au moins 10%. Selon la CGT (Comment Gêner le Travail), 70% des effectifs suivraient le mouvement. Elle appelle "à ne sortir aucun produit des raffineries et de la pétrochimie, là où le syndicat est implanté".

-Dans une entreprise où un chauffeur touche 55€/heure -primes non comprises- contre 11,25€ en moyenne dans la profession (+442% de la moyenne nationale), on peut se dire que s'il sautait avec son chargement, Pôle-Emploi ne saurait le prendre en charge, son assurance-vie y incluse le couvrant. Est-ce là la raison d'une telle dérive pécuniaire ?

-Pour un agent d'entretien, la somme de 1609€/mois -primes non comprises- ferait rêver bon nombre de salariés qui ne bossent pas dans l'énergie et qui en dépensent certainement plus qu'eux dans leur emploi !

La Direction de Total rappelle que ses salariés français ont déjà perçu en 2022 "une augmentation moyenne des salaires de 3,5%". Ca c'est la cerise, mais de voir toute cette crème qui cache le gâteau il en veulent aussi ; le fait que l'entreprise a fait trop de bénéfices, ils en bavent d'avance leur part. Bonne pâte, le PDG dit y réfléchir.

Ainsi les malheureux salariés de TotalEnergie entérineraient-ils la due réciprocité que si l'entreprise en venait un jour à des déficits, ils lui reverseraient sans rancoeur une part de leurs rémunérations ?

Usagers de la dé-route, quand vous devrez faire la queue à la pompe ou paierez votre facture d'électricité ou de gaz, vous saurez pourquoi les salariés de l'entreprise auront eu les voeux plus gros que le ventre...

Et le comble, c'est que c'est vous qui en chierez ! Mais le prix du gaz dans ces moments difficiles, tout comme l'argent qu'ils y auront gagné n'a plus vraiment d'odeur !

lecture 77 Aufrufe
thumb 0 Kommentar
0
Reaktion

Kommentar (0)

Du kannst deine Lieblingsautoren mit einer Spende unterstützen

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Politik
Pétition
Pétition

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Du bonheur au Bhoutan
Du bonheur au Bhoutan

ou ; ce 20 mars 2024  journée internationale du Bonheur, saluons le Bhoutan considé...

Bernard Ducosson
1 min
Maréchal
Maréchal

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Le plus haut titre mi...

Bernard Ducosson
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen