Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Prologue : quand un épilogue déborde...

Prologue : quand un épilogue déborde...

Pubblicato 4 ott 2024 Aggiornato 4 ott 2024 Society
time 1 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb commento
lecture lettura
2
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Prologue : quand un épilogue déborde...

Ceci était censé au départ constituer l'épilogue de mon Anatomie du voyage. Un article sur le futur du voyage, entre ceux qui aujourd'hui le remettent en question parce qu'ils lui trouvent des conséquences néfastes et ceux qui à l'inverse le trouvent plus que jamais pertinent parce qu'ils voient en lui un facteur de connaissance, d'évolution et de progrès - et puis tout simplement parce que voyager, ça leur plaît. Et qu'ils sont bien contents de vivre à une époque où tout le monde a la possibilité de le faire.

Et puis, en l'écrivant, je me suis aperçue qu'il y avait en fait tellement à dire sur le sujet que cela débordait largement du cadre d'un seul article - et surtout d'un simple épilogue...

En fait il y a matière à y consacrer toute une Creative Room !

 Et à y consacrer une nouvelle, car le ton et l'atmosphère ne sont pas tout à fait ceux de l'Anatomie du voyage...

Alors sans doute en fin de compte écrirai-je un jour cet épilogue en résumant les arguments des uns et des autres et en tentant d'apercevoir au-delà de tous ces débats des perspectives pour le futur... 

Mais en attendant, je vous livre l'intégralité de mes réflexions telles qu'elles me sont venues au fur et à mesure que je progressais dans leur rédaction.

Je vous souhaite bon courage, beaucoup de patience (car il va y en avoir des articles à lire), de réflexion aussi j'espère et... bonne lecture !

 

Crédit image : © Photowall

lecture 9 letture
thumb commento
2
reazione

Commento (0)

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Society

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey