

Conspiracy and Vulgarity
Su Panodyssey puoi leggere fino a 10 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 7 articles da scoprire questo mese.
Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis!
Accedi
Conspiracy and Vulgarity
Pour commencer, un hommage à Salman Rushdie dont on connaît les difficultés de vie juste parce qu'il écrit, qu'il a écrit notamment en 1988 The Satanic Verses (de quoi se reposer des questions en ces temps de régression possible - du sectarisme rémanent - mais somme toute contrée par une Justice globalement à l'oeuvre sinon à pied d'oeuvre) etc. J'emprunte cette image-photo de lui à Morning Brew (13 août 2022) dont la Newsletter, aujourd'hui, résumé pas mal d'enjeux ou de thèmes importants dont celui de la manipulation de l'innocence (avec une voiture blanche qui serait comme une marionnette dont on tire à une seule main les fils) et on sait que les enfants sont toujours, encore ou souvent utilisés (oui utilisés) pour faire passer des messages, etc etc donc pervertis (au sens actif), de quoi nous ramener à la question de la CORRUPTION comme celle, par exemple (et nous ne sommes en présence de Socrate!), de la jeunesse. Reste que les deux grandes Unes auxquelles fait référence cette 'Newsletter' sont d'une part ce coup de poignard ou de couteau qui a atteint l'écrivain britannique alors qu'il participait à un événement littéraire vendredi dernier à New York, d'autre part la pseudo-affaire FBI (ça serait de leur faute !) que le vulgaire Trump essaie de faire passer avec son populisme suprématiste et son goût capilaire; la conspiration, en l'occurence celle à laquelle est associé son nom, va comme un gant avec une vulgarité qui répugne à toute Démocratie (souci du bien collectif ou commun, de l'égalité des droits, des droits fondamentaux ...).
Le sujet du Jour - la polémique, la p'tite mesquinerie républicaine et claniste côté Trump, et l'ego sur-dimensionné de celui qui se compare à ..... J. Carter ! - est en effet les comptes qu'on voudrait faire rendre aux enquêteurs ayant diligenté une perquisition chez l'ancien Président américain, les diables ! Nous assistons donc à des explications voire des justifications dans une tentative d'inversion voire de culpabilisation (très religion l'Ex
Questo è un articolo Prime
Per accedervi, iscriviti alla Creative Room CONSPIRACY di Cecile Voisset
Vantaggi dell'iscrizione:
Accesso completo a contenuti esclusivi e archivi
Accesso preferenziale a futuri contenuti
Commenta le pubblicazioni dell'autore e unisciti alla sua community
Ricevi una notifica per ogni nuovo articolo
Iscriversi significa sostenere un autore a lungo termine
Iscriviti alla Creative Room

Le bloc commentaire est réservé aux abonnés.
Iscriversi significa sostenere un autore a lungo termine
Iscriviti alla Creative Room